
Continuité : Canon
En partie à cause d'Ahsoka Tano qui ne se replia pas à temps avec l'Escadron Bleu, les trois destroyers furent sévèrement endommagés lorsque la retraite fut décidée. Contrairement au Redeemer, le Defender et le Resolute échappèrent à la destruction et purent effectuer le saut en hyperespace.
Par la suite, le général Anakin Skywalker mena une seconde attaque pour forcer le blocus. Après avoir fait évacuer le Defender, il se servit du destroyer pour foncer dans le vaisseau de classe Lucrehulk de Mar Tuuk. Le Chevalier Jedi s'échappa dans une capsule de sauvetage avant l'impact, depuis laquelle il admira son œuvre. Le sacrifice du Defender permit donc la levée du blocus de Ryloth et la poursuite de la bataille au sol.


- 2 turbolasers moyens
- 52 canons laser
- 6 rayons tracteurs
- 4 lance-torpilles à protons
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.