
Continuité : Canon
L'Invincible fut offert à l'Amiral Trench, un brillant stratège issue de l'espèce Harch, et le choix de ce patronyme dénote d'une arrogance et d'une témérité à peine voilée, bien qu'aux vues des faits d'armes passés de ce vétéran l'on puisse lui reconnaître une certaine clairvoyance ou tout du moins un bon sens discursif. Gratifié de plusieurs modifications, le navire dépassa les simples caractéristiques d'un destroyer pour se classer dans la catégorie des cuirassés, l'un des tout premiers d'une nouvelle ligne de Providence basée sur une plus grande échelle. Les modifications les plus visibles se présentèrent sous la forme de la bannière personnelle de Trench, un crâne de Harch immaculé de blanc qui fut apposé sur les flancs avant du vaisseau. Mais il se distingua des autres modèles par sa taille et surtout par le renforcement de ses boucliers déflecteurs et de son armement. Si sa participation dans la destruction du Righteous et du Swift Return n'est pas avérée, on sait en revanche que le navire participa au fameux blocus du Cristophsis au début du conflit galactique. A la tête des forces séparatistes, l'Invincible supervisa le siège et s'illustra notamment par les dommages que ses batteries infligèrent à l'escadre de la Flotte Open Circle, alors commandée par le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi et l'officier Wullf Yularen. Plusieurs destroyers Venator furent sévèrement esquintés dans l'affrontement et obligés de se réfugier en bordure du système.

Image extraite de Star Wars: The Clone Wars - "Cat and Mouse
Yularen reconnut d'ailleurs le symbole et les tactiques de son rival, pouvant ainsi identifier formellement son opposant. Alors qu'Anakin Skywakler, l'élève de Kenobi, devait transporter des vivres et des armes à la surface de la planète à bord d'un prototype de vaisseau furtif, il profita de son écran de camouflage pour prendre le navire amiral séparatiste par surprise et tenter de l'abattre. Les humbles missiles ne firent qu'égratigner le bouclier déflecteur de ce titan de duracier. Pourtant, lorsque ce dernier répliqua par un barrage de tir laser et d'obus, cette démonstration de force se révéla tout aussi infructueuse face aux contremesures adverses. Au second passage des républicains, l'Invincible prit l'avantage en lançant des torpilles verrouillées sur la signature magnétique du vaisseau furtif. Mais ce choix tactique avait obligé l'Amiral Trench à couper les écrans de protection de son vaisseau, laissant son principal système défensif inopérant puisqu'il lui faudrait un certain temps pour se recharger. Le Jedi mit cette faille à profit, décrivant une parabole serrée vers sa cible avant de passer au raz du vaisseau adverse. Trop basses, les torpilles poursuivirent leur trajectoire et allèrent frapper le pont de commandement de l'Invincible, ravageant entièrement et profondément sa proue. Ce retournement de situation marqua la fin du navire cuirassé et celle théorique de son capitaine.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.