Negotiator


Le Negotiator était le destroyer de classe Venator d'Obi-Wan Kenobi durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Le Negotiator était le destroyer stellaire de classe Venator utilisé par le général et Maître Jedi Obi-Wan Kenobi durant la Guerre des Clones. Le destroyer transportait le 212ème bataillon d'attaque du commandant commandant Cody et participa à de nombreuses batailles essentielles dans le conflit opposant la République Galactique aux Séparatistes.

  Le Negotiator fut tout d'abord mobilisé pour franchir le blocus de l'amiral Trench au-dessus de Christophsis pour permettre à des vaisseaux de ravitaillement d'atteindre le sénateur Bail Organa et ses troupes à la surface. Le destroyer du général Kenobi fut ensuite sollicité dans la traque du Malevolence du général Grievous et dans la recherche de Plo Koon suite à la bataille d'Abregado. Le Negotiator, aux côtés du Resolute d'Anakin Skywalker, mit fin au Malevolence suite à la bataille de Kaliida et après avoir libéré Padmé Amidala des griffes de Grievous.

  L'année suivante, le Negotiator et d'autres destroyers de classe Venator participèrent à la bataille de Felucia. Obi-Wan Kenobi se trouvait cette fois-ci au sol avec Anakin Skywalker et les soldats clones et ce fut Plo Koon qui vola à leur rescousse depuis le Negotiator.

  Environ deux ans plus tard, le Negotiator d'Obi-Wan fut surpris par une flotte du général Grievous alors que le Maître Jedi s'apprêtait à porter secours à des Novices dont le vaisseau avait été attaqué par les pirates d'Hondo Ohnaka. Cependant, le Negotiator fut abordé par Grievous et ses droïdes : les clones d'Obi-Wan Kenobi furent bientôt submergés et le Maître Jedi décida d'abandonner le vaisseau même si Cody n'était pas pour. L'équipage quitta le destroyer avec des capsules de sauvetage pour un autre vaisseau ; le compte à rebours de l'autodestruction du Negotiator arriva à son terme et ce fut la fin du destroyer de classe Venator.

Negotiator

La destruction du Negotiator


Informations encyclopédiques
Negotiator
Nom
Negotiator
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1.137 m
Equipage
7.400 hommes d'équipage
Armement
Soute
25.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x15)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
29/08/2020

Nombre de lectures
3 877


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.