
Continuité : Canon
Le Triumphant fut ainsi placé sous le commandement du Jedi Plo Koon, lui-même secondé par le commandant clone Wolffe, afin de découvrir de quelle façon le général Grievous parvenait à détruire flotte après flotte sans qu'aucun survivant ne puisse jamais raconter sa mésaventure. C'est ainsi que le Triumphant, flanqué de deux autres destroyers de classe Venator, finit un beau jour par trouver ce qu'il cherchait, en l'occurence le Malevolence, commandé par Grievous et Dooku.
Fort heureusement pour Plo Koon et son commandant, le Jedi eut le temps de faire un rapport préliminaire à Anakin Skywalker qui dirigeait sa propre flotte à quelques systèmes de là, avant d'engager le combat - ou plutôt avant de tenter d'engager le combat. Car avant d'avoir pu se placer à portée de tir du mystérieux vaisseau séparatiste, le Triumphant et les deux autres vaisseaux républicains furent frappés par un tir de Super Canon Ionique et virent instantanément leurs armes et leurs défenses cesser de fonctionner.

Image extraite de The Clone Wars - Saison 1, Episode 2 "Rising Malevolence"
Privé de la moindre parcelle d'énergie, le Triumphant fut pris pour cible par les turbolasers du Malevolence et rapidement mis en pièce, ne laissant que le temps nécessaire à quelques hommes d'équipage de fuir à bord de capsules de sauvetages - lesquelles furent par la suite impitoyablement détruites par un chasseur de capsules, à l'exception notable de celle de Plo Koon qui fut récupérée par Anakin Skywalker et Ahsoka Tano.

2 turbolasers moyens
52 canons laser
6 rayons tracteurs
4 lance-torpilles protoniques
192 chasseurs Alpha-3
192 intercepteurs Actis Eta-2
36 chasseurs ARC-170
40 canonnières TIO/BA et TLO/BA
24 TR-TT
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.