Tecora


Le Tecora était un cargo YV-865 de classe Aurore appartenant à Darts D'Nar durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Le Tecora était le cargo YV-865 de classe Aurore à la coque rougeâtre appartenant à Darts D'Nar durant la Guerre des Clones. Le Zygerrien l'utilisa pour transporter une partie des Togrutas capturés sur Kiros jusque Zygerria et Kadavo.

  Seulement, les Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano furent alertés par la disparition de milliers de colons et menèrent l'enquête jusque sur Kiros. Quand la situation échappa à D'Nar, il tenta de fuir Kiros, monta à bord du Tecora et libéra le blixus qu'il retenait dans la soute. Ce fut toutefois insuffisant pour échapper aux Jedi, qui arrêtèrent D'Nar et utilisèrent ensuite le Tecora avec Rex pour se rendre sur Zygerria en se faisant passer pour des esclavagistes.
  Obi-Wan et Rex furent capturés et conduits sur Kadavo, tandis que le général Skywalker se rapprochait de la reine Miraj Scintel. Le double jeu du Chevalier Jedi vola cependant en éclats lorsque le Comte Dooku arriva sur Zygerria, alerté par Atai Molec. Skywalker s'échappa de justesse du palais royal avec une Scintel gravement blessée dans les bras en bondissant par une fenêtre : Ahsoka et R2-D2 avaient positionné le Tecora pour le réceptionner. Dans un dernier souffle, la reine de Zygerria révéla à Skywalker que les Togrutas et ses amis étaient détenus sur Kadavo. Le Tecora s'y rendit immédiatement et fut pulvérisé par les tourelles de défense dès qu'Anakin et Ahsoka débarquèrent.

Tecora

Le Tecora, positionné par Ahsoka et R2-D2 pour permettre à Anakin Skywalker de s'échapper

Informations encyclopédiques
Tecora
Nom
Tecora
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Taille
52,3 m (long) ; 42,33 m (large) ; 16,44 m (haut)
Equipage
- 1 pilote
- Jusqu'à 100 esclaves
Armement
Canons laser jumeaux
Soute

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
599


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.