
Continuité : Légendes
Vraisemblablement conçu à peu près au même moment que le Destroyer de classe Imperator (devenu par la suite Destroyer de classe Impériale), et probablement par les Chantiers Navals Kuat, le Tector est un vaisseau lourd qui servit essentiellement dans la Marine Impériale durant la Guerre Civile Galactique. La plupart de ses caractéristiques techniques sont inconnues, mais on suppose qu'elles se rapprochent beaucoup de son "cousin", à la différence près que le Tector ne possède aucun hangar à chasseurs - ce qui est déjà en soi un fait plutôt singulier pour un bâtiment de guerre de cette taille. On suppose en effet que le Destroyer Stellaire de classe Tector fut conçu pour les combats de vaisseau à vaisseau - ce qui d'ailleurs était aussi la mission principale du Destroyer Stellaire de classe Impériale, mais ce dernier pouvait également servir de porte-vaisseaux et à toutes sortes d'autres missions impliquant des chasseurs, des bombardiers ou des navettes de transports.
La seconde différence avec le classe Impériale se trouve également sur la partie ventrale du Tector, puisqu'il semblerait que le dôme renfermant le réacteur à ionisation solaire, que l'on peut apercevoir sous tous les Destroyers Stellaires de classe impériale, se trouve un peu plus en profondeur dans la structure principale et/ou que son blindage soit supérieur.
De même qu'on ignore la plupart de ses caractéristiques techniques - défenses, armement, vitesse, etc., on dispose de peu d'informations sur les états de service des Tector et même à combien d'exemplaires ils furent produits. On sait en revanche avec certitude qu'au moins l'un de ces vaisseaux participa à la bataille d'Endor au sein de l'escadre impériale chargée de protéger le site de construction de la Seconde Etoile de la Mort, même si l'on ignore tout de l'identité de ce bâtiment et de son sort à l'issue de la bataille...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.