Temperance


Le Temperance était un croiseur MC75 de la Nouvelle République où stationnait notamment l'Escadron Vanguard après la bataille d'Endor.

Continuité : Canon


  Le Temperance était un croiseur stellaire MC75 de l'Alliance rebelle qui défendit le système de Hosnian Prime contre une attaque surprise de l'Empire au moment de la bataille d'Endor. Le Temperance et son équipage survécurent à cet affrontement meurtrier au contraire de l'Accordance qui fut détruit.

  Malgré la victoire et la destruction de la seconde Étoile de la Mort, les affrontements contre l'Empire se poursuivirent avec notamment l'Opération Cendres. À cette époque, le Temperance opérait dans le secteur de Borméa, sous le commandement de Lindon Javes qui répondait aux ordres de la générale Hera Syndulla, et ses hangars abritaient les chasseurs du célèbre Escadron Vanguard.
  Le Temperance fut réquisitionné dans le cadre du Projet Starhawk et protégea le prototype de croiseur lourd durant la bataille des chantiers de Nadiri. Le croiseur MC75 fut ensuite utilisé pour évacuer le personnel à bord du prototype, lorsque celui-ci tomba dans une embuscade proche de Sissubo avant d'être détruit durant la bataille de Galitan. Puisque Lindon Javes s'était sacrifié pour permettre l'évacuation du personnel, le commandement du Temperance incomba finalement à Hera Syndulla.

Temperance

Le Temperance (à gauche) aux côtés du Starhawk dans les chantiers navals de Nadiri




Actualités en relation

Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Informations encyclopédiques
Temperance
Nom
Temperance
Nom original
Temperance
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1.204,44 m
Equipage
Armement
- 20 points de canons laser
- 12 turbolaser lourds
- 4 canons à ions lourds
- 12 lanceurs de torpilles à protons
- 6 projecteurs de rayon tracteur
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/06/2020

Date de modification
30/07/2021

Nombre de lectures
1 717


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.