
Continuité : Legends
Véhicule de commandement de la Force Tempête, ce quadripode était commandé par Igar en personne, et disposait d'un système de visée dérivé de celui des chasseurs TIE, permettant de cibler plus efficacement les T-47 souvent utilisés par l'Alliance. Cependant, et malgré ses performances au-dessus la moyenne, le TB-TT ne servit pas à grand-chose contre le petit commando de l'Alliance car ce dernier s'attaqua à un petit bunker situé assez loin de la base impériale, hors de portée de l'imposant quadripode.
On ignore ce qu'il advint de Tempête 1 suite à la destruction de la seconde Etoile de la Mort, mais il semble impossible que le blindé ait continué à servir dans l'Armée Impériale puisque la base et la planète toute entière tombèrent aux mains de l'Alliance suite à la fuite des derniers vaisseaux impériaux. L'hypothèse la plus probable voudrait que le TB-TT ait été soit capturé, soit détruit lors de la prise de la base impériale - dans la mesure où l'on ignore les circonstances exactes de ce fait d'armes...

Actualités en relation

Longueur : 20.6 m
1 pilote
1 artilleur
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.