
Continuité : Légendes
Toutefois, à l'instar du Lusankya qui fit office de prison secrète, le Terreur devint une sorte de laboratoire géant puisqu'il fut chargé, sous le commandement de l'amiral Sarn, de veiller sur un projet scientifique top secret d'une importance stratégique pour l'Empire. Le Grand Amiral Martio Batch, ingénieur dans l'âme, avait, pendant plusieurs années, tenté - en vain - de recréer les manteaux-boucliers à base de cristaux de stygium, boucliers réputés performants et déjà utilisés sous l'Ancienne République. Les mines de stygium sur Aeten II dans la Nébuleuse de Dreighton ayant été épuisées depuis bien longtemps, le Grand Amiral était parvenu bon gré mal gré à mettre au point un bouclier expérimental utilisant l'hybridium, mais présentant le gros défaut d'également rendre aveugle son utilisateur. Ne pouvant s'y résoudre, Batch, quelque temps après la Bataille de Yavin, utilisa le Tarkin, une superarme impériale, pour détruire la planète Aeten II et profiter de la quantité phénoménale de stygium dont son noyau regorgeait.
C'est ainsi que le Terreur fut réquisitionné par Batch pour protéger sa toute nouvelle source d'approvisionnement ainsi que son imposante station de recherche en orbite d'Imdaar Alpha, le super Destroyer Stellaire devenant ainsi le vaisseau amiral de la désormais légendaire Flotte Fantôme. Et autant dire que cette flotte portait bien son nom : non seulement Batch était parvenu à recréer sans peine les manteaux-boucliers à base de stygium, mais il les avait également adaptés à une toute nouvelle gamme de TIE, le V38 Fantôme - en notant que l'oridium était également nécessaire à leur fabrication. Assemblés puis entreposés à bord du Terreur, ces nouveaux chasseurs étaient si prometteurs que Dark Vador vint lui-même sur place pour superviser la phase finale de leur développement. Néanmoins, tous ces efforts furent réduits à néant par un commando rebelle mené par Ru Murleen : infiltré à bord du super Destroyer Stellaire, il parvint en s'enfuyant à endommager irrémédiablement son réacteur qui, en surchauffe, explosa, réduisant le navire et sa précieuse cargaison en poussières d'étoile. La station de recherche, quant à elle, connut le même sort quelques instants plus tard.

Image extraite du jeu Rebel Assault II : The Hidden Empire
Pour terminer, il est à souligner un point d'importance qui laissait présager de l'état d'avancement des recherches de Martio Batch : en effet, le Terreur lui-même avait été doté d'un bouclier de camouflage. De fait, sur un plan purement technologique, ce vaisseau était donc de loin supérieur à ses homologues, y compris le Marteau du Chevalier réputé pour son blindage furtif. Bien que la probabilité soit très élevée, il est néanmoins impossible d'affirmer avec certitude que le manteau-bouclier dont était équipé le Terreur était un manteau-bouclier au stygium plutôt qu'à l'hybridium.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.