
Continuité : Légendes
Ce dernier l'utilisa à bon escient pour mener ses premières campagnes militaires post-Endor et asseoir sa domination sur l'Autorité d'Eriadu, une seigneurie qu'il avait constituée entre la Bordure Médiane et la Bordure Extérieure. Ainsi, le Thalassa fut envoyé contester la légitimé territorial de Moorja, planète située a proximité de la Route Commerciale de Rimma, là où Delvardus s'était approprié un étroit corridor spatiale. Mais après les événements survenus à Glova, près de la Nébuleuse de Minos et du Secteur Elrood, la Première Flotte de la Nouvelle République remonta le long de la Voie Marchande Corellienne et intervint depuis Abraxas. Une escadre composée de Frégates Nébulon-B appuyée par des escadrons de bombardiers B-Wing fut expressément dépêchée par l'Amiral Nantz pour mettre le bâtiment de guerre hors d'état de nuire. Au terme de l'affrontement, les forces néo-républicaines finirent par prendre le dessus et le Thalassa fut détruit. La perte du vaisseau de commandement sonna le glas des forces du seigneur de guerre, qui fut contraint de se replier avec ses troupes vers l'intérieure des frontières de l'Autorité d'Eriadu. Néanmoins, lorsque Delvardus se réfugia dans le Noyau Profond quelques années plus tard, à l'instar des autres seigneurs de guerre, il se fit construire dans le plus grand secret un Super Destroyer Stellaire, le Marteau de la Nuit, qui lui fut d'ailleurs retiré de façon sanglante par Natasi Daala à l'issue du Sommet de Tsoss.
Note : image non officielle crée par Morgoth dans un but purement illustratif.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.