Thief's Eye


Vaisseau personnel du roi de Toydaria, Katuunko

Continuité : Légendes


  Le Thief's Eye ( "Œil du voleur" en français) était le nom donné au vaisseau personnel de Katuunko, roi de Toydaria à l'époque de l'avènement de l'Empire. C'était un yacht spatial luxueux, teinté des couleurs traditionnelles des monarques de cette planète, le bleu et le jaune. Ce transport était volumineux, mais d'une structure simple ; des pièces métalliques aux extrémités pointues, régulant la vitesse de l'appareil, se trouvaient au-dessus du cockpit et à l'arrière.

  Lorsqu'ils étaient déployés, les trois trains d'atterrissage étaient comme des pattes d'insectes, longues et fines. Le Thief's Eye était peu rapide ; il était essentiellement sorti de son hangar à l'occasion des déplacements officiels du roi. Il ne comportait aucune arme ; c'était donc, en somme, un vaisseau d'apparat. À l'intérieur, le monarque pouvait se reposer dans un grand trône confortable, aussi bleu et jaune.

  Des motifs, propres aux rois de Toydaria, et diverses dorures agrémentaient ce trône. Il était possible d'y poser plusieurs coussins, au gré du souverain, pour y reposer son énorme corps. Un holoprojecteur, utile pour communiquer avec un hôte ou un allié, était en outre à la disposition de Katuunko, tandis qu'un plateau en or regorgeait de fruits et de vins.

Thief's Eye

Le Thief's Eye s'est posé sur Rugosa.
(Star Wars: The Clone Wars: Ambush)


  Katuunko avait l'habitude de s'asseoir sur son trône durant les trajets ; il y buvait abondamment, tout en mangeant les mets qu'on lui proposait. C'étaient ses gardes qui pilotaient le Thief's Eye. Pendant la Guerre des clones, le roi de Toydaria fut amené à voyager beaucoup, car les deux belligérants, la République et la Confédération des systèmes indépendants, avaient l'intention de faire de sa planète une alliée.

  Toutefois, d'abord, Katuunko choisit la neutralité. La République, comme la Confédération, ne pouvaient accepter un tel choix, car Toydaria était le lieu parfait pour bâtir un avant-poste. Un jour, alors qu'il voyageait à bord du Thief's Eye, le roi fut interpellé par l'hologramme du Chancelier suprême Palpatine, qui désirait engager des négociations avec Katuunko en vue de l'adhésion au gouvernement galactique.

Thief's Eye

Katuunko voyage à bord du Thief's Eye.
(Bande dessinée en ligne The Clone Wars: Prelude)


  Le Toydarien était perplexe : il ne voulait pas participer à un tel conflit. Palpatine sut cependant se montrer persuasif, affirmant qu'il n'y aurait ni combat, ni soldats clones, et qu'il s'entretiendrait avec un Jedi. Katuunko accepta alors, et, ne bougeant pas de son trône, sortit un dé pipé, cher à son peuple ; il le lança sur une carte pour savoir où auraient lieu les négociations. Ce serait Rugosa, une lune de corail désolée.

  Le Thief's Eye se posa sur une branche de corail ; Katuunko attendit les Républicains. Néanmoins, il eut affaire aux Séparatistes, en l'occurrence Asajj Ventress, qui avait décidé d'intervenir dans les négociations. Yoda et des clones arrivèrent peu après ; le vieux Jedi et ses hommes furent bientôt attaqués par les troupes de la Confédération. Le roi de Toydaria, lui, patientait.

Thief's Eye

À bord de son vaisseau, Katuunko discute avec Palpatine.
(Bande dessinée en ligne The Clone Wars: Prelude)


  Il avait cependant une grande estime pour les Jedi, et Yoda en particulier. C'est pourquoi, quand celui-ci, au terme d'une bataille, survécut à l'attaque des Séparatistes, Katuunko fut soulagé. Consterné par l'attitude belliqueuse de la Confédération, le roi choisit d'aider la République sans même commencer les négociations. Le monarque finit par regagner, à bord du Thief's Eye, la planète qu'il gouvernait.  
Informations encyclopédiques
Thief's Eye
Nom
Thief's Eye
Classe
Appareil unique
Equipage
2 pilotes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 511


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.