Thunderflare


Destroyer Stellaire Impérial sous les ordres d'une femme ayant participé à la Bataille d'Endor.

Continuité : Légendes


  Mis en service durant la Guerre Civile Galactique, le Thunderflare est un Destroyer Stellaire de classe impériale un peu particulier puisqu'il fait partie des rares bâtiments de guerre de la Marine Impériale à avoir été sous les ordres d'une femme, en l'occurrence le capitaine Tanda Pryl. Un fait plutôt troublant quand on considère le machisme qui régnait dans la flotte de l'Empire, et qui en dit long sur les compétences de cette dernière.

  Très largement customisé par les ingénieurs des Chantiers Navals Kuat, le Thunderflare disposait d'un système de transfert de l'énergie, qui puisait directement dans l'hyperpropulsion pour alimenter les batteries turbolasers, donnant au destroyer une puissance de feu bien supérieure à la moyenne.

  Bien que ses états de service soient peu connus, on sait que le Thunderflare fit partie de la flotte du moff Andal chargée de patrouiller dans le secteur Elrood, aux côtés du Stalker.

  Si le Thunderflare constituait une affectation classique pour les jeunes officiers sans expérience, il n'en est pas moins que ce destroyer possédait un équipage de qualité, ce qui explique sans aucun doute qu'il ait été incorporé à l'escadre d'Endor, ce qui l'amena à participer à la bataille au cours de laquelle les forces de l'Alliance Rebelle infligèrent une lourde défaite aux Impériaux.
Informations encyclopédiques
Thunderflare
Nom
Thunderflare
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
13 081


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.