
Continuité : Légendes
Très largement customisé par les ingénieurs des Chantiers Navals Kuat, le Thunderflare disposait d'un système de transfert de l'énergie, qui puisait directement dans l'hyperpropulsion pour alimenter les batteries turbolasers, donnant au destroyer une puissance de feu bien supérieure à la moyenne.
Bien que ses états de service soient peu connus, on sait que le Thunderflare fit partie de la flotte du moff Andal chargée de patrouiller dans le secteur Elrood, aux côtés du Stalker.
Si le Thunderflare constituait une affectation classique pour les jeunes officiers sans expérience, il n'en est pas moins que ce destroyer possédait un équipage de qualité, ce qui explique sans aucun doute qu'il ait été incorporé à l'escadre d'Endor, ce qui l'amena à participer à la bataille au cours de laquelle les forces de l'Alliance Rebelle infligèrent une lourde défaite aux Impériaux.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.