
Continuité : Légendes
Même si la nature du déploiement et la doctrine d'emploi du vaisseau d'abordage TIE dans la Flotte Impériale restent sommaires, on sait néanmoins qu'à l'époque de la bataille de Yavin, les Destroyers Stellaires de classe Impérial-I alignaient chacun une douzaine de ces vaisseaux et qu'ils étaient utilisés lorsque l'emploi de vaisseaux d'abordage plus imposants comme la navette d'assaut de classe Gamma se révélait inapproprié ; ainsi, un tel engin fut utilisé par un contingent de Stormtroopers lors de l'abordage de la Corvette Corellienne Tantive IV par le Destroyer Stellaire de classe Impérial-I Devastator, au dessus de Tatooine. Une fois le Tantive IV maintenu par une grue à contention magnétique dans le hangar du destroyer, le TIE s'amarra à l'une des écoutilles et les impériaux la découpèrent grâce à un cutter à fusion. L'assaut terminé, le TIE servit à rapatrier les prisonniers rebelles à bord du destroyer.
Pour finir, une version plus imposante vit également jour. Dénommé TIE Lander, ce modèle était doté d'un module supplémentaire qui lui conférait une capacité d'emport accrue.

Image extraite de Star Wars A New Hope Sketchbook de Ballantine Books

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.