TIE Dagger


Le TIE Dagger était un chasseur du Premier Ordre qui fit son apparition après la bataille de Crait.

Continuité : Canon


  Conçus par Sienar-Jaemus Fleet Systems, le TIE Dagger, ou TIE/dg, était le modèle de chasseur TIE utilisé par l'Éternel Sith à l'époque du conflit galactique entre la Résistance et le Premier Ordre. Les TIE Dagger faisaient partie de la flotte démesurée de l'Empereur Palpatine déployée sur Exegol aux côtés de centaines de destroyers de classe Xyston dans le cadre du Dernier Ordre.

  Propulsé par des moteurs à ions, long de 9,51 m et haut de 7,67 m, le TIE Dagger possédait des ailes panneaux-solaires blindées parfaitement triangulaires orientées vers l'avant et marquées de rouge sur leur contour, contrairement aux ailes rectangulaires des chasseurs TIE du Premier Ordre tels que les TIE/fo et leur version améliorée le TIE/fs. Les ailes étaient renforcées par une structure de forme similaire plus petite à l'extérieur qui servait de projecteur de bouclier déflecteur : l'espace entre les deux ailes triangulaires abritait deux canons laser lourds SFSJ L-7.0, tandis que les deux canons laser SFSJ L-s9.6 standards se trouvaient sous le cockpit.
Informations encyclopédiques
TIE Dagger
Nom
TIE Dagger
Autre(s) nom(s)
TIE/dg
Classe
Vaisseau de Combat léger
Modèle
Constructeur
Taille
9,51 m
Equipage
1 pilote
Armement
- 2 canons laser SFSJ L-s9.6
- 2 canons laser lourds SFSJ L-7.0
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/07/2019

Date de modification
02/01/2020

Nombre de lectures
7 763


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "TIE Dagger" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.