TIE Lander


Le TIE Lander était une version améliorée des transports TIE préexistants comme le TIE/sh et le TIE d'abordage.

Continuité : Légendes


  Se situant dans la même lignée que le TIE/sh et le TIE d'abordage, le TIE Lander constitue la dernière évolution en la matière et il semble difficile d'imaginer une version encore plus imposante. Également inspiré du fuselage du Bombardier TIE, le TIE Lander s'en éloigne tout de même compte tenu du cahier des charges qui lui est imposé.

  Devant être capable d'emporter à son bord une compagnie complète de Stormtroopers, les concepteurs du TIE Lander décidèrent d'ajouter un module supplémentaire au dessous des deux nacelles originelles et, dans le même temps, de rallonger les deux panneaux solaires latéraux.

  Les informations disponibles sur le TIE Lander sont, on le voit, très limitées ; néanmoins, on pourra noter que la garnison impériale de Tatooine en possédait un à l'époque de la bataille de Yavin. De même, lorsque Shira Elan Colla Brie infiltra les forces de l'Alliance Rebelle, elle affirma que les forces impériales qui avaient massacré sa famille étaient arrivées à bord d'un tel vaisseau.
Informations encyclopédiques
TIE Lander
Nom
TIE Lander
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Troupes
Une compagnie de Stormtroopers
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/04/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 068


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "TIE Lander" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.