
Continuité : Canon
Rapide avec sa vitesse de pointe à 1850km/h, maniable et bien armé avec son panel de deux canons laser lourds SJFS L-7.5, quatre canons laser SJFS L-s9.6, et de deux lance-missiles à têtes-chercheuses, protons et concussion, le chasseur de supériorité spatiale - ou TIE/vn, ou TIE Silencer - était sans égal. Son design était un hybride entre le chasseur personnel de Dark Vador et l'Intercepteur TIE dont il reprenait les voiles solaires anguleuses, et son armement était inspiré des TIE Defender et TIE/sf. La verrière du cockpit de ce vaisseau prototype de 17.43m de long et 7.62m de large abandonnait les arrondis au profit d'une structure plus acérée évoquant les facettes d'un diamant. Fait inédit pour un TIE, le TIE Silencer était équipé d'un hyperdrive. De plus, ce vaisseau prototype était aussi pourvu d'un système de camouflage encore expérimental.
Ses capacités de vitesse et son armement firent merveille entre les mains de Kylo Ren, digne héritier des talents de pilote de son père et de son grand-père. Le TIE Silencer fut déployé en situation de combat peu après la destruction d'Hosnian Prime, lorsque le Premier Ordre décida de s'attaquer à la base de la Résistance sur D'Qar.
Virevoltant entre les chasseurs et les défenses des croiseurs de ses adversaires, Kylo Ren n'eut aucun mal à s'approcher au plus près du Raddus, utilisant son TIE Silencer au maximum de ses capacités. S'infiltrant à proximité des hangars du vaisseau-amiral de sa mère, il envoya une paire de missiles qui pulvérisa les baies et les chasseurs du Raddus, réduisant quasiment à néant ses capacités aériennes. Il ne put en revanche se résoudre à tirer lorsque l'ordinateur de visée du TIE Silencer lui signala un point stratégique : la passerelle, où se trouvait Leia Organa Solo. Par la suite, la Résistance s'écartant trop de la couverture fournie par les destroyers du Premier Ordre, Kylo Ren ne put continuer son harcèlement de leur flotte et son chasseur resta en cale sèche jusqu'à la fin de la bataille de Crait.


- 4 canons laser
- 2 lance-missiles (torpilles à protons et missiles à concussion)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.