Chasseur TIE Avancé v1


Le chasseur TIE Avancé v1 était un prototype de chasseur TIE notamment utilisé par les Inquisiteurs de l'Empire durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Le chasseur TIE Avancé v1, conçu par Sienar Fleet Systems, était un prototype de chasseur TIE de l'Empire qui ressemblait au chasseur TIE x1 de Dark Vador. A ceci près que le TIE v1 était plus petit avec ses 3,6 m de long, qu'il disposait d'un hyperdrive un peu différent de classe 4.5, et d'ailes courbes qui pouvaient se rétracter une fois le vaisseau posé.

  Propulsé par des moteurs à ions jumeaux et pouvant atteindre 1.600 km/h, le TIE Avancé v1 disposait de deux canons laser et d'un lance-missiles. Contrairement aux chasseurs TIE classiques, l'extérieur des ailes du v1 servaient de boucliers avec un alliage renforcé au lieu des traditionnels panneaux solaires.

  Les chasseurs TIE Avancé v1 furent notamment utilisés durant la Guerre Civile Galactique par les Inquisiteurs. Notamment, le Grand Inquisiteur, le Cinquième Frère et la Septième Sœur pourchassèrent avec leur TIE v1 les rebelles de Lothal, et en particulier les Jedi Ezra Bridger et Kanan Jarrus.

Chasseur TIE Avancé v1

Un chasseur TIE Avancé v1 poursuivant des rebelles sur Lothal
Image extraite de Star Wars: X-Wing Miniatures Game - Inquisitor's TIE Expansion Pack

Informations encyclopédiques
Chasseur TIE Avancé v1
Nom
Chasseur TIE Avancé v1
Nom original
TIE Advanced v1
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
3,6 m
Equipage
1 pilote
Armement
- 2 canons laser
- Lance missiles
Hyperpropulsion
Oui (classe 4.5)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
07/09/2019

Nombre de lectures
10 093


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.