Transport Beetle XT


Appareil de transport utilisé par les Séparatistes durant la Guerre des Clones

Continuité : Canon


  Utilisé par les Séparatistes durant la Guerre des Clones, le Transport Beetle XT est un vaisseau spatial de transport relativement peu fréquent et sur lequel il n'existe que fort peu d'informations. Tout au plus sait-on que les Séparatistes utilisèrent deux de ces bâtiments sur la planète gelée Orto Plutonia pour accomplir une mission inconnue. Dotés d'un équipe composé de droïdes de combat et de super droïdes de combat, on suppose que ces vaisseaux disposaient comme la plupart des autres d'un ou plusieurs officiers organiques, probablement neimoidiens, pour en assurer le commandement - mais là encore il s'agit d'une supposition.

  Sur Orto Plutonia, deux Beetle XT furent découverts par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker après leur arrivée sur la planète à la demande du gouvernement de Pantora, lequel avait des vues sur la planète gelée. La République possédait également une base sur place, laquelle fut investie par les Talz qui peuplaient Orto Plutonia. Il semblerait que les Séparatistes aient découvert les Talz les premiers et qu'ils se soient montrés agressifs envers les natifs, suffisamment en tout cas pour déclencher des représailles dont les conséquences furent tragiques tant pour les Séparatistes que pour les Républicains - lesquels n'avaient a priori rien à voir dans la querelle.
Informations encyclopédiques
Transport Beetle XT
Nom
Transport Beetle XT
Classe
Navette & Transporteur
Equipage
Nombre indéterminés de droïdes
Troupes
Nombre indéterminés de droïdes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2009

Date de modification
20/02/2019

Nombre de lectures
16 126


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.