
Continuité : Légendes
Pour remplir ce rôle, le vaisseau de contrôle droïde a subi encore plus de modifications que les autres cargos : de grandes antennes de transmissions puisent leur énergie directement du réacteur principal de l'appareil pour augmenter la puissance des signaux de communication. Pour compenser le manque d'énergie au sein du vaisseau, celui-ci dispose de plusieurs générateurs supplémentaires reliés entre eux à la chaîne - un défaut de conception plusieurs fois exploité par les ennemis de la Fédération du Commerce.
Le périmètre du vaisseau de contrôle contient 16 récepteurs de signaux droïdes, qui gèrent tout le processus de communications entre les différentes forces droïdes et l'ordinateur central, ainsi que l'équipage neimoidien. L'ordinateur de contrôle central est assez puissant pour réceptionner et émettre plusieurs milliers de signaux à différents types de droïdes en même temps.
La plus grande faiblesse du système est dès lors évidente : l'arrêt des signaux entraîne l'arrêt des droïdes de combat, purement et simplement. Toute l'armée de la Fédération ayant été conçue pour fonctionner à distance, sans aucune autonomie, la destruction du vaisseau de contrôle signe le glas de toutes les forces militaires droïdes dans le secteur, à moins qu'un second vaisseau de contrôle ne soit présent pour prendre le relais.
Lors de la bataille de Naboo, les Neimoidiens ne jugèrent pas nécessaire de dépêcher un second vaisseau de contrôle, imaginant que la poignée de chasseurs N-1 des forces de défense de Naboo ne pourrait constituer une menace pour leurs forces. Un seul vaisseau était présent à cette bataille, commandé par le Capitaine Daultay Dofine. Il fut détruit lorsque le jeune Anakin Skywalker, alors enfant, tira presque par hasard ses torpilles à protons dans un des réacteurs auxiliaires, causant une réaction qui détruisit le vaisseau de contrôle droïde et immobilisa l'armée déployée au sol ainsi que les chasseurs.


150 droïdes de navigation
550 T.M.T.
6.250 C.A.B.
1.500 transports de troupes
50 barges C-9979
1.500 Chasseurs droïdes





Noter cette fiche.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.