Vaisseau de contrôle droïde de classe Lucrehulk


Le vaisseau de contrôle droïde de classe Lucrehulk était un appareil de combat utilisé par la Fédération du Commerce lors du blocus de Naboo, puis par la Confédération durant la Guerre des clones.

Continuité : Legends


  Construit à partir de la structure d'un cargo commercial Hoersch-Kessel, tout comme les autres Vaisseaux de guerre de la Fédération du Commerce, le Vaisseau de Contrôle Droïde de classe Lucrehulk est une pièce maîtresse dans l'arsenal militaire du conglomérat, puisqu'il est chargé de contrôler à distance la totalité de la force de combat : droïdes-soldats, mais également tous les véhicules et les chasseurs stellaires.

  Pour remplir ce rôle, le vaisseau de contrôle droïde a subi encore plus de modifications que les autres cargos : de grandes antennes de transmissions puisent leur énergie directement du réacteur principal de l'appareil pour augmenter la puissance des signaux de communication. Pour compenser le manque d'énergie au sein du vaisseau, celui-ci dispose de plusieurs générateurs supplémentaires reliés entre eux à la chaîne - un défaut de conception plusieurs fois exploité par les ennemis de la Fédération du Commerce.

  Le périmètre du vaisseau de contrôle contient 16 récepteurs de signaux droïdes, qui gèrent tout le processus de communications entre les différentes forces droïdes et l'ordinateur central, ainsi que l'équipage neimoidien. L'ordinateur de contrôle central est assez puissant pour réceptionner et émettre plusieurs milliers de signaux à différents types de droïdes en même temps.

  La plus grande faiblesse du système est dès lors évidente : l'arrêt des signaux entraîne l'arrêt des droïdes de combat, purement et simplement. Toute l'armée de la Fédération ayant été conçue pour fonctionner à distance, sans aucune autonomie, la destruction du vaisseau de contrôle signe le glas de toutes les forces militaires droïdes dans le secteur, à moins qu'un second vaisseau de contrôle ne soit présent pour prendre le relais.

  Lors de la bataille de Naboo, les Neimoidiens ne jugèrent pas nécessaire de dépêcher un second vaisseau de contrôle, imaginant que la poignée de chasseurs N-1 des forces de défense de Naboo ne pourrait constituer une menace pour leurs forces. Un seul vaisseau était présent à cette bataille, commandé par le Capitaine Daultay Dofine. Il fut détruit lorsque le jeune Anakin Skywalker, alors enfant, tira presque par hasard ses torpilles à protons dans un des réacteurs auxiliaires, causant une réaction qui détruisit le vaisseau de contrôle droïde et immobilisa l'armée déployée au sol ainsi que les chasseurs.

Vaisseau de contrôle droïde de classe Lucrehulk

Vue en découpe du vaisseau de contrôle droïde de classe Lucrehulk.



Actualités en relation

The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Encyclopédie | Un large pack de nouvelles fiches pour un Noël légendaire !

l'image de ce film formidable qui l'avait mis en lumière, c'est aujourd'hui le Jour de la Vie sur Kashyyyk, et un certain "Noël" sur une petite planète de la frange galactique. Pour l'occasion...


Star Wars Squadrons | Du contenu supplémentaire en approche

La bonne nouvelle du jour, c'est que Star Wars Squadrons va avoir le droit à du nouveau contenu en novembre et en décembre, via deux mises à jour gratuites. Alors qu'à sa sortie en octobre dernier, il n'était toujours pas...


Informations encyclopédiques
Vaisseau de contrôle droïde de classe Lucrehulk
Nom
Vaisseau de contrôle droïde de classe Lucrehulk
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
3 170 m
Equipage
25 Neimoidiens
150 droïdes de navigation
Armement
Troupes
139.000 droïdes de combat
550 T.M.T.
6.250 C.A.B.
1.500 transports de troupes
50 barges C-9979
1.500 Chasseurs droïdes
Soute
5 millions de tonnes
Hyperpropulsion
x2 (secours x10)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
56 175


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Vaisseau de contrôle droïde de classe Lucrehulk" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.