Patrouilleur maritime droïde


Le patrouilleur droïde était un navire faiblement armé fait pour garder certaines zones sur les eaux, notamment les fleuves. Il y en eut beaucoup sur la Solleu en -33 pour protéger un camp de prisonniers.

Continuité : Legends


  Fabriqué par la société Baktoid Armor Workshop, le patrouilleur droïde de la Fédération du Commerce était un petit bateau à répulseurs qui se pilotait sur les eaux calmes. Faiblement blindé, il disposait de deux paires de canons lasers, une à l'avant et une à l'arrière, contrôlées par des droïdes de combat. Il y en avait donc au moins deux en termes d'équipage, mais on peut en supposer un troisième à la manœuvre du véhicule.

  Lors de l'invasion de Naboo, trente-trois ans avant la bataille de Yavin, la Fédération fit arrêter un très grand nombre d'habitants pour les regrouper dans plusieurs camps de prisonniers disséminés dans les environs. L'un d'entre eux était situé au pied d'une cascade de la Solleu, près de son embouchure, et il était gardé par des droïdes-tourelles ainsi que plusieurs patrouilleurs et des STAP.
  Peu de temps avant la reprise de Naboo, trois chasseurs de l'escadron Bravo avec l'aide d'un pilote indépendant, lancèrent une opération d'exfiltration des prisonniers. Si les patrouilleurs ne pouvaient rien faire contre les vaisseaux qui les détruisaient sans peine, ils pouvaient en revanche s'en prendre aux navires de sauvetage. De nombreux patrouilleurs droïdes furent déployés en renfort, mais les pilotes couvraient très bien leurs protégés. D'autres navires tentèrent de les prendre en embuscade dans l'estuaire, près des îles d'Europa où devait avoir lieu l'embarquement à bord du transport.

  Après cet événement, on ne revit plus de patrouilleurs maritimes.


En savoir plus

  Les patrouilleurs maritimes sont une création du jeu vidéo Starfighter. Ils n'apparaissent qu'au cours de la douzième mission, intitulée Le sauvetage.


Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #5

Nous ne sommes pas encore tout à fait arrivés à la veille d'Halloween, mais voilà que IDW Publishing publie dès ce mercredi, aux États-Unis, son Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #5 ! De quoi cloturer en belle...


Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2021) #6

C'est toujours l'une des propositions de comics Star Wars les plus éclectiques à picorer sur la plage : le nouveau numéro du magazine consacré par Panini Comics à une galaxie lointaine, très lointaine est de sortie ! Le Star Wars (2021...


Informations encyclopédiques
Patrouilleur maritime droïde
Nom
Patrouilleur maritime droïde
Classe
Sous-marin - Amphibie
Constructeur
Equipage
2 droïdes de combat B1 (artilleurs)
Probablement 1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
909


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.