Transport Action II


Le Transport Action II était un transport coréllien considéré comme obsolète à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Légendes


    Le Transport Action II, conçu par la Corporation Technique Corellienne, est un ancêtre de la célèbre série des transports Action VI dont est issu le Wild Karrde. Depuis longtemps dépassés à l'époque de la Guerre Civile Galactique, certains modèles étaient encore en circulation vers la fin de la guerre : l'un d'eux était en effet détenu par Carib Devist, un clone de Soontir Fels installé sur Pakrik Mineure.
  
  Devist utilisa son vaisseau pour aider Han Solo à déjouer les plans des Impériaux autour de Bothawui : alors qu'il était attiré par les rayons tracteurs du Destroyer Stellaire le Tyrannic, le large transport explosa, libérant de ses soutes un escadron complet d'Intercepteur Tie pilotés par Carib Devist et ses compagnons.

Informations encyclopédiques
Transport Action II
Nom
Transport Action II
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/10/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
5 542


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.