Transport Blindé Impérial


Le Transport Blindé Impérial était un transport armé qui fut conçu par Kuat Drive Yards en vue du développement du Galion Stellaire.

Continuité : Légendes


  Le Transport Blindé Impérial est un concept qui fut imaginé par Kuat Drive Yards en vue du développement du Galion Stellaire et sans doute destiné à remplacer les antiques Galions. D'une longueur de 50 mètres, ce navire de moyen tonnage était un vaisseau de bonne facture et fut essentiellement utilisé par la Flotte Impériale pour le transport de fret inter-systèmes : muni d'une hyperpropulsion et doté d'une autonomie de 3 mois, ce transport avait une capacité d'emport de 30.000 tonnes métriques.

  Correctement blindé - comme son nom l'indique -, ce transport était également armé de deux canons lasers en tourelle et de quatre batteries turbolasers doubles et pouvait compter sur la présence à bord d'une escouade de 20 Navy Troopers en cas d'abordage. De plus, on sait que certains de ces vaisseaux, comme l'Elusive, furent modifiés ; en effet, afin d'accroître leurs capacités défensives, les impériaux leur avaient greffé des racks externes pour 6 chasseurs TIE.
  Malgré tout, bien qu'ils fussent capables de repousser des raids de faible importance, dans la pratique, ces navires voyageaient généralement en convoi et étaient accompagnés d'une escorte conséquente.

  Il est difficile de dire si ce vaisseau rencontra un grand succès ou bien s'il fut rapidement remplacé par le Galion Stellaire : deux de ces vaisseaux, l'Elusive et le Timely furent notamment utilisés pour rechercher des informations dans les décombres de la base rebelle de la planète Dankayo après qu'elle eut été bombardée par la Flotte Impériale dans les temps qui suivirent la bataille de Yavin.

Note de l'auteur : La présence de 4 batteries turbolasers doubles est mentionnée uniquement dans le guide West End Games Scavenger Hunt.
Informations encyclopédiques
Transport Blindé Impérial
Nom
Transport Blindé Impérial
Nom original
Imperial Armored Transport
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
50 m
Equipage
10 personnes
Armement
2 canons laser en tourelle
4 batteries turbolasers double
Troupes
Soute
30.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x12)
Prix
240.000 crédits ( Occasion : 110.000 )
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/11/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 940


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.