Transport de Containers


Le Transport de Containers étaient l'un des nombreux transports fabriqués par le conglomérat Xizor Transport Systems durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Légendes


  Le Transport de Containers comptait parmi la multitude de vaisseaux cargo commerciaux qui étaient en circulation à l'époque de la Guerre Civile Galactique et qui assuraient l'essentiel des échanges commerciaux d'alors. Fabriqué en masse, comme bien d'autres modèles, par Xizor Transport Systems, le Transport de Containers avait été spécialement conçu pour remorquer 3 containers de marchandises de classe A eux-mêmes fabriqués par le même conglomérat.

  Malgré ses 200 mètres de long, le Transport de Containers ne requérait, comme tous les vaisseaux de ce type, qu'un équipage réduit de 8 personnes. Toutefois, contrairement au cargo BFF-1 par exemple, ce vaisseau était armé. Symbolique certes, son armement se résumait à une série de trois tourelles lasers réparties à la proue du vaisseau sur les armatures reliant les containers au remorqueur. En ajoutant à cela un bouclier déflecteur de 320 SBD, une coque de 268 RU, une vitesse de croisière de 37 MGLT ainsi qu'une manœuvrabilité de 14 DPF, on peut conclure que le Transport de Containers était une proie un peu moins évidente que le BFF-1.

  Malgré tout, comme beaucoup d'autres navires commerciaux, les Transports de Containers ne pouvaient pas s'offrir le luxe de voyager seuls et à l'occasion se devaient d'être escortés par des navires de guerre lorsque la nature de leur cargaison était de nature militaire.

Note de l'auteur : Les caractéristiques du vaisseau ayant varié à diverses reprises entre les différents jeux, celles indiquées dans le jeu X-Wing Alliance et le guide associé ont été privilégiées.

Informations encyclopédiques
Transport de Containers
Nom
Transport de Containers
Nom original
Container Transport
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
200 m
Equipage
4 personnes
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 377


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.