Transport d'esclave Y164


Le transport d’esclave Y164 était le principal vaisseau utilisé par la flotte des esclavagistes Thalassiens.

Continuité : Legends


  Produit par Rendili StarDrive, un constructeur respectable basé dans le Noyau, le Transport Y164 représentait un cargo de lourd tonnage d'une valeur marchande de 245 000 crédits. Mais ce modèle souffrait d'une bien mauvaise réputation, car il fut largement adopté par les Esclavagistes Thalassiens. Ces derniers l'avaient effectivement reconverti et détourné de sa fonction première pour en faire le symbole de leur gagne-pain.

  Relativement imposant avec son envergure de 90 mètres, cet énorme cargo se montrait en contrepartie d'une résistance à toutes épreuves. Très légèrement armée, il disposait de 2 tourelles quad-laser à but purement défensif, ce qui restait relativement décent pour un vaisseau de son gabarit. Il était en effet prévu que les Y164 agissent de concert avec les Croiseurs de bataille Kaloth de la flotte Thalassienne. Les croiseurs avaient la tâche de stopper et d'arraisonner les vaisseaux qui  avaient le malheur de croiser leur route, avant que les transports n'interviennent pour récupérer et véhiculer leur butin de "chair fraiche".

  Capable de transporter jusqu'à 12 400 esclaves, le navire ne demandait qu'un équipage réduit de 15 hommes, répartis entre 5 membres d'équipages, 2 canonniers et 8 tortionnaires. Entassés à bord comme du vulgaire bétail, les conditions de vie pour ces malheureux étaient d'ailleurs déplorables, pour ne pas dire sordides. Mais en raison du reconditionnement à outrance de l'espace interne, et ce dans le but d'accueillir un maximum de pensionnaires, le compartiment de la soute avait été réduit  à une capacité incompressible de 10 tonnes métriques. Les autres systèmes du navire se montraient quant à eux plutôt moyens, avec un faible indice de manœuvrabilité, une vitesse atmosphérique de 600 Km/h, une autonomie d'un mois standard et un hyperpropulseur de classe 3.


Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #1

Nouvelle série Star Wars chez IDW Publishing ! Et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'une nouvelle série consacrée à la période de la Haute République, la seconde chez l'éditeur après The High Republic...


Panini Comics | Sortie de Bounty Hunters Tome 2

Beilert Valance est de retour ! Panini Comics fait aujourd'hui paraître le second volume consacré au chasseur de prime cyborg ! Bounty Hunters Tome 2 rassemble l'arc Cible : Valance de cette série de comics publiée initialement par Marvel...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters Alpha #1

Et c'est parti pour le premier numéro de l'événement crossover de l'été 2021 chez Marvel Comics ! Avec la parution aujourd'hui de War of the Bounty Hunters Alpha #1, l'éditeur américain ouvre le bal...


Informations encyclopédiques
Transport d'esclave Y164
Nom
Transport d'esclave Y164
Nom original
Y164 slave transport
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
90 m
Equipage
15 hommes
Armement
Troupes
12 400 esclaves
Soute
10 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3 (de secours : x15)
Prix
245 000 crédits neuf
122 000 crédits d'occasion
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2017

Date de modification
08/07/2017

Nombre de lectures
2 874


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.