Transport Corona


Le transport Corona fut le résultat d’une brève incursion des Chantiers Navals de Kuat sur le marché des transports légers.

Continuité : Légendes


  Le transport Corona, conçu à l'époque de la Guerre Civile Galactique fut une tentative des Chantiers Navals de Kuat pour s'installer sur le marché des transports légers dont la Corporation Technique Corellienne détenait le quasi-monopole. Malheureusement, malgré leurs moyens, les ingénieurs de Kuat ratèrent leur cible et sortirent un transport à la fois insuffisamment motorisé et trop cher pour ce marché et le transport Corona sortit très rapidement des écrans radars de l'histoire du transport galactique.

  Au-delà de ces considérations, le transport Corona était un vaisseau long de 28.4 mètres faiblement armé, blindé et motorisé (800 km/h) mais disposait d'une capacité d'emport en soute et en passagers dans les normes avec ses 80 tonnes métriques, et des systèmes de survie pour 6 passagers et son autonomie de deux mois.
  L'un de ces vaisseaux, l'Evening Star, fut utilisé par l'Alliance Rebelle pour infiltrer la planète Tyed Kant.

Transport Corona

L'Evening Star évitant de justesse une barge de transport au-dessus de Tyed Kant.


NB : Le guide Pirates & Privateers propose une silhouette très différente de l'illustration du transport Corona proposée dans le guide Supernova tel que présente dans le pavé technique.
Informations encyclopédiques
Transport Corona
Nom
Transport Corona
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
28.4 m
Equipage
1 pilote
1 co-pilote
Armement
Troupes
6 passagers
Soute
80 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 ( de secours : x10 )
Prix
Neuf : 105.000 crédits
Occasion : 27.000 crédits
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2014

Date de modification
15/11/2015

Nombre de lectures
5 045


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.