Transport léger D9 Runner


Le transport léger D9 fut l’un des premiers transports de fret conçus par Kuat après l’avènement de l’Empire Galactique.

Continuité : Légendes


  Comptant parmi les premiers transports conçus et fabriqués par les Chantiers Navals de Kuat après l'avènement de l'Empire Galactique, le D9 Runner était un transport léger, qui contrairement au transport Corona, connut un certain succès grâce à son design efficace et son prix bon marché. Certains comme le Starknife trouvèrent même preneur auprès de contrebandiers.

  Long de 23 mètres, le vaisseau requérait son seul pilote pour être manœuvré et pouvait emporter à son bord 4 passagers ainsi que 75 tonnes métriques de fret. D'une autonomie de deux mois et plutôt lent ( 800 km/h ), le D9 était par contre un vaisseau plus résistant que le Corona. Doté d'un bon blindage et de boucliers déflecteurs résistants, le D9 était en outre armé d'une tourelle laser double et d'un lance-torpilles à proton.

  Mais finalement, il semble que le D9 ait été remplacé sur le marché par le D11, plus rapide et mieux armé.
Informations encyclopédiques
Transport léger D9 Runner
Nom
Transport léger D9 Runner
Nom original
D9 Runner light freighter
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
23 m
Equipage
1 personne
2 artilleurs
Armement
Troupes
4 passagers
Soute
75 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 ( de secours : x16 )
Prix
75 tonnes métriques
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2016

Date de modification
10/02/2016

Nombre de lectures
5 659


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.