Transport léger Nella 342


Le transport léger Nella 342 est vaisseau réputé qui fut produit par la Corporation SoroSuub des années avant l’apparition de l’YT-1300.

Continuité : Légendes


  Le transport léger Nella 342 était un transport de marchandises personnel qui fut produit par la Corporation SoroSuub des années avant que l'introduction de l'YT-1300 ne refaçonne complètement le marché. Pourtant jugé jusque-là comme un vaisseau solide et fiable, sa production fut alors complètement interrompue et ses plans ne furent pas réutilisés pour d'autres développements.

  Long de 30 mètres environ, le Nella 342 pouvait emporter à son bord 50 tonnes métriques de fret, 5 passagers en sus du pilote et disposait d'une autonomie de deux mois. Outre ses qualités mentionnées plus haut, il affichaient de bonnes performances cinétiques aussi bien en subluminique qu'en atmosphère ( 800 km/h ) et disposait d'une hyperpropulsion de classe 2. Pour le reste, bien qu'il possédât un bouclier déflecteur, le vaisseau était complètement désarmé et peu manœuvrable.

Quasi introuvables à l'époque de la Guerre Civile Galactique, l'un des rares exemplaires encore en parfait état était le Lathien Leth ; propriété de Rani Quanic, une contrebandière Sullustaine également employée de SoroSuub, le vaisseau était régulièrement entretenu et amélioré par la dite compagnie ; ce gratuitement.

Informations encyclopédiques
Transport léger Nella 342
Nom
Transport léger Nella 342
Nom original
Nella 342 light freighter
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
29.7 m
Equipage
1 pilote
Troupes
5 passagers
Soute
50 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 ( de secours : x12 )
Prix
Occasion : 22 500 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/05/2015

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
4 660


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.