Transport de minerai de classe X46-7


Les transports de classe X46-7 de la Corporation Damorienne étaient de lourds et imposants vraquiers dédiés au convoyage de minerais.

Continuité : Legends


  Les transports de classe X46-7, fabriqués par la Corporation Damorienne, étaient d'imposants et vieux transporteurs de minerai de 175 mètres de long en service à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Encombrant et très peu manœuvrable, la classe X46-7 s'acquittait toutefois fort bien de sa tâche avec une capacité d'emport en soute de 5.000 tonnes métriques et était à même de convoyer sa marchandise sur des trajets s'étalant sur pas moins d'une année.

  Requérant un équipage de 20 personnes et pouvant accueillir - de manière anecdotique - 8 passagers, le X46-7 était, en outre, très lent aussi bien subluminique qu'en hyperespace, caractéristiques couramment répandues chez les grands cargos voyageant le long des principales routes galactiques. On notera également bien sûr l'absence totale d'armement défensif sur cet appareil.

  À l'orée de ces constatations, certains capitaines, contrebandiers à leurs heures, modifièrent leurs vaisseaux ; à titre d'exemple, le capitaine du Galax Titan, Kortho Hatanga, qui travaillait dans le secteur Elrood pour la compagnie minière Imperial Mining Limited améliora la résistance de son vaisseau en y adjoignant un bouclier déflecteur plus performant, des plaques de blindage autour de ses systèmes critiques (Moteurs, passerelle et systèmes de contrôle) ainsi que 4 canons laser.
Informations encyclopédiques
Transport de minerai de classe X46-7
Nom
Transport de minerai de classe X46-7
Nom original
X46-7-class ore carrier
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
175 m
Equipage
20 personnes
Troupes
8 passagers
Soute
5.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3 ( de secours : x20 )
Prix
Neuf : 2.500.000 de crédits
Occasion : 1.000.000 de crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2015

Date de modification
03/05/2019

Nombre de lectures
4 412


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.