Transport moyen Space Master


Le transport moyen Space Master est un transport de marchandises à la structure particulièrement complexe.

Continuité : Légendes


  Conçu par les Chantiers Navals de Kuat, le transport moyen Space Master était un transport de marchandises dont la soute -bien que sa capacité fusse seulement de 19.000 tonnes métriques- avait été optimisée à l'extrême de manière à mettre à profit le moindre mètre carré ; ce que voulurent ainsi souligner ses concepteurs en lui attribuant sa désignation actuelle. Se terminant par une passerelle de commandement circulaire à la proue et les salles des machines à la poupe, le corps central du Space Master ( 80 mètres de long ) était un assemblage complexe de compartiments de taille variable reliés entre elles par toute une série d'écoutilles plus ou moins difficiles d'accès.

  Aspect dont s'amusaient d'ailleurs les concurrents de Kuat comme la Corporation Technique Corellienne. En effet, ses ingénieurs arguaient que l'agencement des compartiments de la soute était si imbitable que la plupart des Space Masters en service voyageait généralement avec leur soute à demi-pleine ; car leurs propriétaires, perdus dans leurs propres vaisseaux, ne savaient pas eux-mêmes où se trouvaient tous les compartiments de stockage. Mais bien qu'il fut un tantinet exagéré, ce défaut pouvait dans certains cas devenir un véritable point fort notamment lorsque l'on était contrebandier. Une fois les plans du vaisseau bien en tête, il était en effet aisé de cacher les marchandises les plus illégales de la vue des douanes impériales dans les compartiments les plus inaccessibles du navire puis de camoufler les écoutilles…. Au demeurant, il aurait fallu que les douaniers fussent acrobates pour à la fois s'y glisser et garder un œil sur l'équipage.

  Pour le reste, la passerelle du navire requérait un équipage de 8 personnes dont 1 pilote, 1 copilote et 3 artilleurs. Capable d'accueillir 4 passagers et doté d'une autonomie de trois mois, le vaisseau était doté d'un armement plutôt modeste dont il est certain qu'il ne tirait pas son nom de Space Master ; à savoir 4 tourelles lasers bitubes respectivement montées à la proue et à la poupe.
  En service à l'époque de la Guerre Civile Galactique, on ignore le succès que rencontra le Space Master, mais au moins l'un d'eux, le Goshyn Queen fit le bonheur de son propriétaire contrebandier Billey, membre de l'Alliance des Contrebandiers fondée par Talon Karrde.

Transport moyen Space Master

Le Goshyn Queen du contrebandier Billey

Informations encyclopédiques
Transport moyen Space Master
Nom
Transport moyen Space Master
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
80 m
Equipage
8 personnes
Armement
Troupes
4 passagers
Soute
19.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 ( De secours : x10 )
Prix
550.000 crédits ( Neuf )
175.000 crédits ( Occasion )
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/01/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 028


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.