Transport personnel léger de classe Gamma


Le transport personnel léger de classe Gamma était une version minimaliste de la navette d’assaut de classe Gamma destinée au ravitaillement des troupes au sol.

Continuité : Légendes


  Version très légèrement armée de la célèbre Navette d'assaut de classe Gamma de la Corporation Telgorn, le transport personnel léger de classe Gamma était essentiellement un petit transport de troupes. Visuellement identique en tout point à son ainé, ce transport, également conçu par la Corporation Telgorn, était capable d'emporter à son bord une quarantaine de Stormtroopers en plus du pilote, du copilote et des quatre artilleurs.

  Surnommé la "gift box" (coffret cadeau) par les soldats de l'Alliance Rebelle dans la mesure où il ne disposait que de quatre canons lasers pour se défendre, le transport personnel léger de classe Gamma n'était pas destiné aux voyages spatiaux de longue durée. Dépourvu d'hyperpropulsion et ne disposant que de trois jours d'autonomie, ce transport avait pour mission principale de ravitailler les troupes au sol et ce très rapidement. Dans cette optique, les ingénieurs durent procéder à d'importantes modifications internes et ôter nombre d'équipements superflus.

  Pendant la Guerre Civile Galactique, un de ces transports fut utilisé par le Destroyer Stellaire de classe Impériale Impending Doom du Moff Nile Owen pour débarquer une force à la surface de Najarka, une planète de la Bordure Extérieure dans le secteur Raytar. Ce corps expéditionnaire avait pour objectif de capturer un droïde qui espionnait pour le compte de l'Alliance Rebelle dans le secteur.
Informations encyclopédiques
Transport personnel léger de classe Gamma
Nom
Transport personnel léger de classe Gamma
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
30 m
Equipage
1 pilote et 1 copilote
4 artilleurs
Armement
Troupes
40 soldats
Soute
1 tonne métrique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/05/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 541


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.