Transport Rin Assid


Le transport Rin Assid est un antique vraquier de lourd tonnage à la conception basique et extrêmement bon marché.

Continuité : Légendes


  Le transport Rin Assid était un vraquier de lourd tonnage de 350 mètres connu dans toute la galaxie pour son exceptionnelle longévité puisqu'à l'époque de la Guerre Civile Galactique, le design du Rin Assid était déjà vieux de près de 700 ans. Lorsque l'on parle de design néanmoins, il faut convenir que les Rin Assid, conçus à l'origine par EoBaam Shipping Lines, s'apparentaient davantage à d'immenses containers cylindriques auxquels on aurait adjoint via quelques armatures un propulseur et une nacelle pour l'équipage et les passagers ; pourtant si le vaisseau lui-même n'évolua que très peu au fil des siècles, c'est bien sur ces bases qu'il avait jetées que la plupart des autres grands vraquiers furent conçus par la suite.

  Pour autant, bien qu'il fut baptisé du nom d'un célèbre commerçant qui vécut au quatrième millénaire après l'instauration de l'Ancienne République, le Rin Assid était un vaisseau qui n'avait quasiment rien pour lui : certes globalement robuste et sûr, le vaisseau était à la fois extrêmement lent - son hyperpropulsion était seulement de classe 5 -, rudimentaire et sujet aux pannes à répétition, grinçait de toutes parts et, pour finir, était extrêmement difficile à manœuvrer et à piloter pour ses 15 membres d'équipage.
  Si tous ces défauts purent lui donner un petit charme désuet, le seul argument de poids qui lui valut finalement son salut au fil des siècles était d'ordre économique : très peu chers à l'achat, les Rin Assid pouvaient emporter pas moins de 100.000 tonnes de fret chacun sur des distances avoisinant les 3 mois de voyage. Dès lors, acquérir un Rin Assid pour dégager rapidement des marges bénéficiaires avec ce type de navire était un très bon calcul. Un avantage que les compagnies de transport opérant dans le Secteur Corporatif avaient très bien compris puisque c'est dans cette zone que l'on croisait la grande majorité de ces vaisseaux.


Note de l'auteur : The Complete Star Wars Encyclopedia statue que le Rin Assid fait 700 mètres contre 350 mètres dans les guides Han Solo and the Corporate Sector et Pirates & Privateers.
Informations encyclopédiques
Transport Rin Assid
Nom
Transport Rin Assid
Nom original
Rin Assid bulk hauler
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
350 m
Equipage
15 personnes
Troupes
10 passagers
Soute
100.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x5 ( de secours x15)
Prix
775.000 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/02/2015

Date de modification
09/02/2015

Nombre de lectures
4 659


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.