Transport Tout-Terrain Y-45


Le Transport Tout-Terrain était un vaisseau spatial impérial dotés de capacités atmosphériques importantes, dont la mission principale était de lâcher sur le champ de bataille divers véhicules de combat.

Continuité : Canon


  Utilisé par l'Empire, le Transport Tout-Terrain était un vaisseau de transport spécialement conçu pour les charges lourdes, pouvant disposer d'un armement léger en option, bien que ce ne fut pas là sa principale mission : ce gros porteur était en effet conçu pour transporter des véhicules blindés comme la Tourelle de Défense Tout-Terrain. Durant la campagne de Mimban, le TTT était cependant utilisé en plein milieu du champ de bataille, malgré le fait qu'il ne pouvait voler qu'à 125 km/h en atmosphère et qu'il pouvait de ce fait constituer une cible facile.

  Le Transport T-T était équipé de deux longs bras rotatifs équipés de moteurs à ion, reliés au générateur de sustentation du vaisseau, afin de transporter les charges les plus lourdes. Des champs de traction, des câbles et des treuils fabriqués par Steelton complétaient le dispositif.

  Le Y-45 étant très automatisé, il ne nécessitait qu'un pilote et un copilote pour son utilisation. Son ordinateur de bord très limité ne possédait que les coordonnées hyperspatiales des bases impériales les plus proches, afin de limiter également les tentatives de vol.

  À l'instar des navettes du concurrent Sienar, le transport Y-45 pouvait replier ses ailes à l'atterrissage, ceci afin de gagner de la place dans les hangars.

  C'est un de ces engins qui fut dérobé par Tobias Beckett et son équipe sur la planète Mimban.


* Taille du vaisseau :
6,5m de hauteur en vol
18,9m de hauteur au sol
20,1m de long en vol
11,2m de long au sol


Actualités en relation

Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #10

Nous sommes mercredi, voilà donc que Marvel dégaine aux États-Unis son nouveau comics Star Wars de la semaine ! Aujourd'hui, c'est donc au tour de Bounty Hunters #10 de paraître sur nos étagères ! Dans ce nouveau...


Star Wars : The High Republic, pour tout savoir sans spoiler

Cela fait maintenant plusieurs mois que vous entendez parler de The High Republic, et si vous n'êtes pas des lecteurs assidus de toutes les actualités, peut-être que vous avez décroché 😉. Nous vous avons donc concocté une...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #9

C'est avec une semaine plutôt calme et chiche en parution que s'achève doucement ce mois de janvier. Si rien à paraître côté français, les éditions Marvel continuent leur rythme hebdomadaire avec la sortie de Bounty...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Informations encyclopédiques
Transport Tout-Terrain Y-45
Nom
Transport Tout-Terrain Y-45
Nom original
Y-45 Armored Transport Hauler / AT-Hauler
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
Variable (*)
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
Aucune en version standard
Troupes
Aucune
Hyperpropulsion
Inconnu
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2018

Date de modification
26/07/2019

Nombre de lectures
4 259


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Transport Tout-Terrain Y-45" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.