
Continuité : Canon
Le Transport T-T était équipé de deux longs bras rotatifs équipés de moteurs à ion, reliés au générateur de sustentation du vaisseau, afin de transporter les charges les plus lourdes. Des champs de traction, des câbles et des treuils fabriqués par Steelton complétaient le dispositif.
Le Y-45 étant très automatisé, il ne nécessitait qu'un pilote et un copilote pour son utilisation. Son ordinateur de bord très limité ne possédait que les coordonnées hyperspatiales des bases impériales les plus proches, afin de limiter également les tentatives de vol.
À l'instar des navettes du concurrent Sienar, le transport Y-45 pouvait replier ses ailes à l'atterrissage, ceci afin de gagner de la place dans les hangars.
C'est un de ces engins qui fut dérobé par Tobias Beckett et son équipe sur la planète Mimban.
* Taille du vaisseau :
6,5m de hauteur en vol
18,9m de hauteur au sol
20,1m de long en vol
11,2m de long au sol

1 copilote
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.