Transport Zuraco


Le transport Zuraco était un cargo aux lignes atypiques mais réputé pour sa solidité et ses systèmes de détection perfectionnés.

Continuité : Légendes


  D'aspect plutôt original, Le transport Zuraco est un transport de taille moyenne d'environ 87 mètres de long qui était relativement peu connu à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Si sa capacité en soute - 200 tonnes métriques - et son autonomie de 2 mois étaient tout à fait insignifiantes par rapport à d'autres vraquiers de la même taille, comme les transports Action, le Zuraco se distinguait par sa coque blindée renforcée et ses senseurs de qualité supérieure qui lui permettaient de détecter les menaces plus avant pour mieux s'enfuir ensuite.

  Le cas échéant, si une menace venait à surprendre les 4 membres d'équipage et bien qu'il fût vendu sans armement, le Zuraco était un vaisseau très rapide pour sa catégorie que ce soit en subluminique qu'en atmosphère ( 950 km/h ). C'est peut-être pour ces raisons - en plus de son prix modique sur le marché de l'occasion - que certains de ces vaisseaux tombèrent dans les mains de criminels et d'esclavagistes comme un certain Trentacal qui modifia la soute de son vaisseau, l'Atron's Mistress, pour y entasser près de 200 esclaves…
Informations encyclopédiques
Transport Zuraco
Nom
Transport Zuraco
Nom original
Zuraco cargo hauler
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
87.3 m
Equipage
4 personnes
Troupes
6 passagers
Soute
200 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 ( de secours : x12 )
Prix
Occasion : 55.000 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2015

Date de modification
27/03/2015

Nombre de lectures
6 238


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.