Transporteur de classe Meteor


Le transporteur de classe Meteor était un vaiseau qu'utilisèrent les Mandaloriens dans de nombreux conflits, notamment lors des Guerres Mandaloriennes.

Continuité : Legends


  Conçu par MandalMotors à l'aube des Guerres Mandaloriennes, le transporteur de classe Meteor était capable de déployer rapidement sur les zones de combat des troupes mandaloriennes grâce à sa capacité de chargement et aux grandes écoutilles qui se trouvaient sous son ventre. Ressemblant de face au casque des guerriers en armure, chacun de ces engins était équipé d'une solide coque et de doubles canons lasers rotatifs de chaque côté de son "museau" afin d'assurer la défense du déploiement des skiffs et autres motojets néo-croisés.

  Lorsque les Néo-Croisés attaquaient un monde, les transporteurs Meteor surgissaient des hangars des vaisseaux donjon et certainement des cuirassés Kandosii pour ensuite fondre sur le champ de bataille. Le transporteur de classe Meteor traversa les siècles et les millénaires, ce qui explique pourquoi on le retrouva face aux Yuuzhan Vong lors de leur guerre de conquête. Cependant, il semble qu'il tomba petit à petit en désuétude, les Mandaloriens lui préférant le transport d'assaut interstellaire amphibien de Kuat Drive Yards, plus moderne, lors de la Guerre Civile Mandalorienne, engendrant ainsi une chute importante de production du Meteor.

Transporteur de classe Meteor

Le transporteur Meteor
Image extraite du Insider 80 - The History of the Mandalorians



Actualités en relation

Star Wars Squadrons | Du contenu supplémentaire en approche

La bonne nouvelle du jour, c'est que Star Wars Squadrons va avoir le droit à du nouveau contenu en novembre et en décembre, via deux mises à jour gratuites. Alors qu'à sa sortie en octobre dernier, il n'était toujours pas...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 10 - La Fuite

La Fuite est le dixième volume de la série Star Wars débutée en 2015 par Marvel, aux États Unis. Paru le 8 juillet 2020 en France chez Panini comics, ce tome regroupe les numéros #56 à #61...


Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Informations encyclopédiques
Transporteur de classe Meteor
Nom
Transporteur de classe Meteor
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Armement
Double canons lasers rotatifs
Troupes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/08/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 293


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.