Transporteur de Type K


Le Transporteur de Type K, conçu à l’époque de la Guerre Civile Galactique par JenAni Systems Inc., était un transporteur reputé pour sa modularité.

Continuité : Légendes


  Le Transporteur de Type K fut conçu à l'époque de la Guerre Civile Galactique par la toute jeune société JenAni Systems Incorporated. Bien que le marché des grands transporteurs de fret fut depuis longtemps bouché et trusté par les grands conglomérats galactiques, la sortie de ce premier modèle de la société JSI trouva un important écho auprès des armateurs.

  En effet, le Transporteur de Type K, qui s'apparentait à une immense barge de 121 mètres de long avec une fosse centrale, était capable de transporter de grandes quantités de marchandises grâce à ses nombreuses configurations possibles. Propulsé par deux réacteurs subluminiques et équipé de quatre stabilisateurs sous la partie ventrale de sa coque, le Transporteur de Type K pouvait convoyer toute une cargaison de containers que l'armateur pouvait amarrer et agencer de manière optimum dans la fosse centrale.

  Ne requérant qu'un équipage de 1 à 5 personnes qui manœuvrait depuis l'énorme passerelle située à la poupe, le Transporteur de Type K était pour le reste on ne peut plus classique. Capable de voyager en hyperespace et relativement résistant ( 240 SBD pour les boucliers et 152 RU pour la coque ), le Transporteur de Type K était toutefois totalement désarmé et assez lent ( avec une vitesse de croisière de 17 MGLT pour une manœuvrabilité de 12 DPF ). Dès lors, comme beaucoup d'autres navires commerciaux, le Type K était contraint de voyager en convoi et/ou de se faire escorter par des navires de guerre lorsque la cargaison était de nature militaire.
Informations encyclopédiques
Transporteur de Type K
Nom
Transporteur de Type K
Nom original
Freight Transport K
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
121 m
Equipage
1 à 5 personnes
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/01/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 382


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.