Treadspeeder 125-Z

Canon

237 mots

1 minute

Présentation

Le treadspeeder 125-Z était un véhicule terrestre léger et rapide utilisé par le Premier Ordre notamment pour catapulter des jet troopers.

Le treadspeeder 125-Z était un véhicule terrestre conçu par Aratech-Loratus et utilisé par le Premier Ordre pour s’aventurer sur des zones dangereuses. Avec sa conception innovante, le treadspeeder pouvait atteindre les 200km/h sur des terrains escarpés grâce à son puissant moteur sd-kfz 2 qui entraînait la roue avant à une vitesse folle. Le pod frontal abritait la chenille qui accrochait le terrain, s’adaptant à toutes les surfaces, tandis que le répulseur Aratech 125-Zr rendait l’ensemble extrêmement léger et stable malgré le blindage.

  Long de 4,17 m pour 1,11 m de haut et pourvu de boucliers déflecteurs, le treadspeeder était équipé de deux canons laser lourds à l’avant qui pouvaient être actionnés par le pilote, un stormtrooper spécialisé dans cette fonction. Le pilote portait de plus un casque HUD connecté au véhicule, de sorte qu’il pouvait personnaliser le flux de données du treadspeeder. Le passager à l’arrière était en général un jet trooper qui pouvait être catapulté à grande vitesse par le véhicule. Les transporteurs AAL du Premier Ordre pouvaient embarquer jusqu’à deux treadspeeders.
  En +35, lors de la mission sur Pasaana de Rey, Finn, Poe Dameron et Chewbacca, deux treadspeeders s’engagèrent à la poursuite des Résistants mais furent finalement détruits dans la Vallée Interdite à l’approche du Bestoon Legacy.

Treadspeeder 125-Z - Le treadspeeder 125-Z était un véhicule terrestre léger et rapide utilisé par le Premier Ordre notamment pour catapulter des jet troopers.

Vue en coupe du treadspeeder
Image extraite du Guide Visuel

Sources

Les sources officielles ci-dessous ont été utilisées par l'équipe pour rédiger cette fiche.

Informations administratives

Vous trouverez ci-dessous les éléments administratifs de cette fiche.

Catégorie Véhicule
Continuité Canon
Auteur Raventorn
Date mise en ligne 01/07/2020
Date modification 01/07/2020
Lectures
Orthographe La fiche a été validée par nos correcteurs.