Transport de Fret Mk I


Vaisseau à grande capacité d'emport de marchandises construit par Sienar

Continuité : Légendes


  Conçu sous l'Ancienne République par la mégacorporation Sienar, le transport de fret Mark I est un cargo lourd capable d'emporter jusqu'à soixante mille tonnes métriques de marchandises, et ce malgré une taille relativement modeste de cinquante mètres de long. Grâce à sa forme ovoïde spécialement étudiée, le vaisseau de Sienar possède en effet l'un des meilleurs rapports taille/capacité d'emport de son époque, ce qui explique pour une large part son succès et le fait que, dans les décennies qui suivirent, la mégacorporation de construction navale développa une version Mark II puis une version Mark III.

  Ne requérant pour son utilisation que quatre membres d'équipage, le transport de fret Mark I de Sienar est également équipé, chose rare, pour le transport de passagers, bien qu'en l'occurrence il ne puisse emporter que cinq personnes supplémentaires, ce qui est déjà plus que la plupart des vaisseaux de marchandise. Pouvant fonctionner sur des réserves de cinq mois, le transport Mark I peut atteindre une vitesse de 750 km/h en atmosphère. Finalement, son seul réel défaut est la faiblesse de son armement défensif comparé à la taille de sa soute (donc à la valeur de ses marchandises), un fait qui constitua un handicap de plus en plus important au fur et à mesure que la galaxie plongeait dans la Guerre des Clones puis dans la Guerre Civile Galactique, et qui conduisit à la construction d'une nouvelle gamme mieux adaptée à son époque. D'ailleurs, son faible armement en faisait une cible idéale pour les pirates. La production du Mark I fut stoppée sous le régime impérial au profit de nouveaux appareils plus performants.
Informations encyclopédiques
Transport de Fret Mk I
Nom
Transport de Fret Mk I
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
50 m
Equipage
4 hommes d'équipage
Armement
Troupes
5 passagers
Soute
60.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3 (de secours : x20)
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 487


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.