Turtle Tanker


Le Turtle Tanker, également connu sous le nom de cargo Goji-DF, était un imposant cargo à usage multiple.

Continuité : Canon


  Le Turtle Tanker, de son vrai nom le Goji-DF, était un transporteur hybride cargo/marcheur bon marché facile à construire, conçu par la Corporation minière de Corellia. Long de 38,2 mètres pour une hauteur de 26,1 mètres avec une vitesse de vol atmosphérique de 750 km/h, le Turtle Tanker était un modèle prisé des mineurs et convoyeurs puisque son immense soude principale était modulable et pouvait ainsi accueillir simultanément différents types de cargaisons, des provisions jusqu'aux déchets.
  Dépourvu d'armes, le cockpit du Turtle Tanker pouvait toutefois s'éjecter du reste du cargo en cas d'attaque. Pour faciliter l'arrivée sur des mondes escarpés, le Goji-DF pouvait par ailleurs compter sur ses quatre jambes tout-terrain.

  Vers la fin de la Guerre des Clones, Savage Opress réquisitionna un Turtle Tanker pour retrouver son frère de sang Maul sur le monde décharge de Lotho Mineure. Tous les deux se rendirent ensuite avec le cargo sur Dathomir afin que Mère Talzin restaure à Maul ses pouvoirs. Les deux Frères de la Nuit tendirent ensuite un piège au Maître Jedi Obi-Wan Kenobi sur Raydonia, qui se solda en duel à bord de la soute principale du Turtle Tanker, combat auquel Asajj Ventress participa également. Finalement, le Jedi et la Dathomirienne s'échappèrent en utilisant le cockpit comme capsule de sauvetage, laissant Maul et Savage Opress à la dérive.

Turtle Tanker

Le Turtle Tanker à l'approche de Dathomir




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Turtle Tanker
Nom
Turtle Tanker
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
38,2 m
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
- Mineurs et transporteurs
- Maul et Savage Opress

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
319


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.