
Continuité : Légendes
Bien qu'on ignore si l'équipage du Tyrant parvint à reprendre le contrôle du destroyer assez rapidement pour participer au reste de la bataille et grappiller une petite portion de cette écrasante victoire - d'une portée stratégique cependant limitée - on sait que le capitaine Lennox et ses hommes participèrent par la suite à un autre affrontement homérique, en orbite de la petite lune d'Endor. Au sein de l'escadre impériale chargée de protéger le site de construction de la Seconde Etoile de la Mort, le Tyrant affronta toute la flotte de l'Alliance aux côtés de nombreux autres bâtiments impériaux. Après la destruction de l'Executor et de la station spatiale, le Tyrant se replia avec les restes de la flotte et continua de servir l'Empire même après la mort de Palpatine.
On retrouve sa trace peu après la prise de Coruscant par la Nouvelle République, lorsque la Directrice des Renseignements, Ysanne Isard, prit le commandement d'une force de frappe impériale pour prendre d'assaut la planète Thyferra. Le Tyrant fait ainsi partie des quelques destroyers qui participèrent à la Guerre du bacta, aux côtés notamment du Virulence et du Super Destroyer Stellaire Lusankya. Cette courte guerre se termina finalement au profit de la Nouvelle République et le Tyrant, comme les autres bâtiments impériaux, fut capturé et intégré à la flotte néo-républicaine sous le nom de "Rêve rebelle", au sein de laquelle il continua une toute autre carrière...
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.