
Continuité : Légendes
C'est un engin rapide pouvant se déplacer à plus de 400 kilomètres à l'heure, peu onéreux, assez résistant, et qui dispose d'une puissance de feu plus qu'honorable pour un engin de cette classe : son arsenal consiste en deux canons laser légers jumelés, un lance-grenades à concussion, et en un canon blaster de moyenne puissance, situé à l'arrière de l'engin et manipulé par un artilleur dédié. Construit par la société Sienar, le VAUL fut tout naturellement conçu pour être dédié à l'Armée Impériale, qui le trouva cependant très vite dépassé et lui préféra des appareils plus puissants comme le TR-TT ou même le TB-TT. La plupart des VAUL furent ainsi remisés dans d'obscurs hangars, et la Nouvelle République en captura un certain nombre lors de sa reconquête de la galaxie. Contrairement à l'état-major impérial, les militaires de la Nouvelle République furent ravis de trouver un appareil tel que le VAUL, et l'utilisèrent dans leurs rangs durant encore plusieurs années.

1 artilleur
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.