Ultima II


Le destroyer stellaire Ultima II de l'amiral Kalaxo fut détruit au-dessus de Ab Dalis par les Rebelles.

Continuité : Canon


  L'Ultima II était l'un des nombreux Destroyers Stellaires de classe Imperial-II qui composaient l'immense flotte impériale durant la Guerre Civile Galactique. Sous les ordres de l'Amiral Kalaxo qui répondait directement à la Commandante Ellian Zahra, l'Ultima II fut déployé sur Ab Dalis après la bataille de Hoth pour coincer et détruire la onzième division de la flotte rebelle, complètement dispersée.

  Depuis sa position stationnaire, l'Ultima II pilonnait le bouclier de l'avant-poste tenu par les Rebelles, dernier rempart avant de pouvoir annihiler complètement la division de Mon Mothma. Quand l'Escadron Flambeau fit son apparition, Kalaxo fit déployer ses chasseurs TIE : il ne jugea pas bon de prévenir la Commandante Zahra de la situation, et ce fut une erreur. En effet, peu de temps avant la destruction du bouclier des Rebelles, un agent au sol avait transmis aux X-Wing les coordonnées d'un point à bombarder. Les pilotes de l'Escadron Flambeau avaient ainsi réveillé un volcan… situé juste sous le destroyer stellaire. L'Ultima II fut complètement anéanti en quelques instants seulement.

Ultima II

L'Ultima II, prêt à bombarder la position des Rebelles sur Ab Dalis

Informations encyclopédiques
Ultima II
Nom
Ultima II
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1.600 m
Equipage
- 9 200 officiers
- 27 850 membres d'équipage
Armement
Troupes
Hyperpropulsion
Oui (classes 2 et 8)
Affiliation
Amiral Kalaxo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/03/2022

Date de modification
02/03/2022

Nombre de lectures
242


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.