Undauntable


L'Undauntable (Indomptable) est un Destroyer stellaire impérial qui fut détruit par un saboteur de l'Alliance peu avant la bataille de Yavin

Continuité : Légendes


  Commandé par l'amiral Jaim Helaw, le vénérable mentor de l'amiral Motti, l'Undauntable est un des premiers Destroyers Stellaires de classe Impériale mis en service dans la Marine Impériale. Toujours en activité peu avant la bataille de Yavin, le bâtiment n'en était pas moins en excellent état, principalement parce qu'il était commandé par un officier de très grande qualité.
  
  Hélas pour Helaw et son vaisseau, le site de construction de la première Etoile de la Mort fut découvert par l'Alliance et - peut-être en prélude à une attaque de grande envergure - le Destroyer Undauntable fut la cible d'un sabotage : alors qu'il recevait son approvisionnement en munitions, le bâtiment fut secoué par une explosion si forte qu'elle pulvérisa non seulement le transport de munitions, mais aussi le destroyer lui-même et tout son équipage. Et ce alors que l'amiral Motti quittait à peine le vaisseau après avoir débattu avec son mentor de la nature et des faiblesses potentielles de la station.
  
  L'enquête ultérieure, menée par l'amirale Daala en personne, ne permit pas d'établir l'identité du ou des saboteurs, ni même de savoir si le destroyer était la cible principale de l'attaque. En effet, les vaisseaux de la flotte de Motti partageaient la même source d'approvisionnement que l'Etoile de la Mort, et il se pourrait que le sabotage ait en réalité visé la station spatiale. Auquel cas le sort de l'Undauntable serait simplement le résultat du mauvais sort. Etant donné la force de l'explosion, il ne fait aucun doute que l'Etoile de la Mort aurait pu être considérablement endommagée - voire détruite - si le cargo avait sauté alors qu'il se trouvait à son bord.
  
  Note : l'image de l'Undauntable n'est présentée ici que dans un but illustratif et ne concerne pas ce vaisseau en particulier.
Informations encyclopédiques
Undauntable
Nom
Undauntable
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
1.600 m
Equipage
36.810 hommes
275 artilleurs
Armement
60 turbolasers
60 batteries ioniques
6 turbolasers lourds
2 batteries ioniques lourdes
10 rayons tracteurs
Autres armes (?)
Troupes
Terre :
- 9.700 stormtroopers
- 20 TB-TT
- 30 TR-TT
Espace :
- 6 escadrilles de TIE
- 15 Transports DX-9
- 5 Torpilleurs d'Assaut
Terre/Espace :
- 8 navettes Lambda
- 12 barges
- 15 navettes Sentinelle
Soute
36.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 513


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.