Croiseur de classe Vainglorious


Le croiseur de classe Vainglorious, conçu par Rendili StarDrive, était à l'époque de la Guerre Civile Galactique un vaisseau capital considéré comme totalement obsolète.

Continuité : Legends


  Conçu par Rendili StarDrive, le croiseur de classe Vainglorious, un vaisseau de guerre, était déjà considéré à l'époque de la Guerre Civile Galactique comme complètement obsolète. On notera simplement que dans un lointain passé, ces vaisseaux participèrent à la Guerre Hyperspatiale de Stark en -44 où ils s'illustrèrent à la première bataille de Qotile en décimant la flotte Républicaine.

  Les chaînes de production ayant été stoppées depuis bien longtemps, les surplus restants de croiseurs de classe Vainglorious servirent à alimenter le marché en pièces détachées. C'est ainsi, par exemple, que les intérieurs très sobres des Vainglorious furent réutilisés par la firme Rendili-Surron pour son cargo léger Starlight.



Actualités en relation

Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Star Wars Squadrons | Du contenu supplémentaire en approche

La bonne nouvelle du jour, c'est que Star Wars Squadrons va avoir le droit à du nouveau contenu en novembre et en décembre, via deux mises à jour gratuites. Alors qu'à sa sortie en octobre dernier, il n'était toujours pas...


Informations encyclopédiques
Croiseur de classe Vainglorious
Nom
Croiseur de classe Vainglorious
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/01/2012

Date de modification
27/04/2015

Nombre de lectures
26 201


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.