
Continuité : Légendes
Plus large, plus massif et mieux armé que ses aînés avec ses 4 canons blasters lourds et ses 2 canons lasers jumelés, l'IF-120 n'a pas, pour autant, été conçu pour simplement déployer plus de puissance de feu à la surface d'une planète ; les vaisseaux de tonnages supérieurs comme le Warlord avec ses 4 TB-TT faisant bien mieux dans ce registre. Au lieu de cela, les ingénieurs de Sienar firent le choix original de doter l'IF-120 de la double fonction de vaisseau de reconnaissance et de base d'opérations avancée un peu à la manière du modeste vaisseau de débarquement AIC-4. Néanmoins, à la différence de ce dernier mais aussi des autres types de vaisseaux de débarquement, l'IF-120 était doté d'une hyperpropulsion et d'une autonomie bien plus importante ( 6 mois ), ce qui lui permettait donc d'opérer indépendamment de sa base d'attache ou de son vaisseau mère.
Capable d'emporter à son bord près de 130 tonnes métriques de fret, 120 soldats, 12 moto-jets et plusieurs véhicules de commandement ( 2 Chariots VLAr QH-7 et 1 Base de commandement mobile PX-4 ), l'IF-120 pouvait être converti en une base de commandement mobile totalement opérationnelle une fois qu'il avait atterri et débarqué troupes et matériel ; à partir de cette base d'opérations équipée d'un poste d'observation et d'une série de senseurs et d'antennes de communication d'excellente facture, les véhicules de commandements terrestres mentionnés ci-dessus et leurs troupes pouvaient rayonner et explorer le terrain tout en restant en contact. Lorsque le commandant de la mission jugeait la zone suffisamment sûre, il pouvait alors contacter son commandement afin qu'il envoie des forces et du matériel plus adaptés à l'établissement d'une base permanente.
Bien que l'on sache peu de choses sur les états de service de ces vaisseaux, il est évident qu'ils continuèrent d'être utilisés après la bataille d'Endor ; l'un d'entre eux, commandé par le capitaine Drezzel, établit une tête de pont sur la planète Seoul 5, un monde oublié abritant les vestiges d'une ancienne civilisation.

Image extraite du Comics Star Wars (Marvel) - #084 - Seoul Searching

Imperial Landing Craft
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.