
Continuité : Légendes
D'une structure en forme d'écharde ou de flèche, ou même de "lamelle", il s'agissait d'un chasseur minuscule présentant une coque effilée et argentée. De conception simple, sa technologie se résumait au minimum incompressible, guère plus qu'un étroit cockpit soudé à un bloc moteur et doté de spots stroboscopiques. D'ailleurs le mode de propulsion pouvait se présenter sous deux formes distinctes : soit un moteur à réaction archaïque utilisant du méthane ou de l'hydrogène, soit un propulseur ionique de belle taille. Il ne disposait ni d'hyperpropulsion, ni de boucliers déflecteurs, ni même de systèmes de survie. Pire encore, la présence d'armement n'était pas attestée sur la plupart de ces appareils, et lorsqu'il y en avait un, il se constituait généralement de simples canons laser ou de fusées à carburant plus primitives encore. En effet, la stratégie adoptée par la chasse Killik se contentait d'utiliser des pilotes kamikazes aiguillés par l'esprit collectif de la ruche afin de coordonner leurs actions le plus efficacement possible. Formant de véritables essaims, les Vaisseaux-Flèches pouvaient se déployer en une sorte de "muraille" afin d'absorber les tirs et protéger un objectif, ou bien agir de manière offensive en une masse compacte capable de harponner un navire ennemi. Les appareils, en nombre quasi inépuisables et donc sacrifiables, venaient alors surcharger les boucliers déflecteurs avant de se frayer un chemin et d'éventrer le navire jusqu'à sa dislocation.
Cette tactique fut utilisée pour la première fois en orbite de Qoribu et réitérée avec succès à plusieurs reprises. Malgré les pertes optionnelles que cela induisaient du côté Killik, les Chiss enregistrèrent quant à eux la destruction de nombreux vaisseaux capitaux, y compris des Destroyers Stellaires. Par ailleurs, lors du blocus de la Nébuleuse d'Utegetu, plusieurs milliers de Vaisseaux-Flèches furent déversés par les entrailles des Vaisseaux-Nids Killiks et des Mégafrégates dans le but de faire plier la flotte de l'Alliance Galactique par leur simple nombre.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.