Vaisseau


Vaisseau était un cargo de la Guilde de Byne piloté par Leox Gyasi, Affie Hollow et Géode à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Vaisseau était un cargo de la Guilde de Byne utilisé à l'époque de la Haute République. Avec son blindage bleu foncé, ses moteurs et son cockpit démesurément arrondis, Vaisseau n'avait pas fière allure. Il était piloté par un équipage hors du commun, à savoir l'excentrique Leox Gyasi, sa copilote Affie Hollow, et le navigateur Géode, un Vintien. C'était d'ailleurs Leox qui avait baptisé Vaisseau ainsi, pour faire référence non pas au type de véhicule, mais à sa finalité et l'espace qu'il contenait.

  En -232, sur Coruscant, les quatre Jedi Reath Silas, Dez Rydan, Orla Jareni et Cohmac Vitus embarquèrent à bord de Vaisseau pour se rendre au Flambeau Stellaire, ignorant que Leox, Affie et Géode transportaient une cargaison d'épices médicinales. Toutefois, à cause de la Grande Catastrophe, le Vaisseau n'atteignit jamais son objectif et s'amarra plutôt à la station des Amaxines. Seulement, la station regorgeait de mystères et Dez Rydan fut présumé mort après avoir mystérieusement disparu.
  Avec la réouverture progressive progressive des voies hyperspatiales, l'équipage du Vaisseau put rejoindre Coruscant avec quatre statues de la station, supposées renfermer le côté obscur. Seulement, les Jedi s'étaient trompés et souhaitaient retourner à la station, tout comme Affie, toutefois pour d'autres raisons. Entre temps, les Nihil s'étaient intéressés au complexe des Amaxines, et les Drengir s'étaient éveillés à l'intérieur. Dez Rydan fut toutefois retrouvé par Reath Silas et sauvé après de nombreuses péripéties, et le Vaisseau put quitter définitivement la station une fois les menaces neutralisées.

  Sur Coruscant, Affie dénonça à l'administration de la République les contrats d'inféodation utilisés par Scover Byne : la Guilde fut aussitôt démantelée, et le Vaisseau devint automatiquement la propriété de Leox Gyasi. Toutefois, le pilote céda les droits à Affie, qui en fut transportée de bonheur, même s'il demeurait toutefois le capitaine du cargo.

Vaisseau

Affie et Géode devant Vaisseau


Informations encyclopédiques
Vaisseau
Nom
Vaisseau
Nom original
Vessel
Classe
Navette & Transporteur
Equipage
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
304


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.