Vanguard


Le Vangard, conçu par Valkeri Entreprises, était un modèle de véhicule terrestre spécialement fabriqué pour l'Ordre Jedi.

Continuité : Canon


  Le Vanguard était un véhicule terrestre utilisé par l'Ordre Jedi à l'époque de la Haute République. Construit par les Entreprises Valkeri et surnommé "V-Roue", les Vanguard étaient utilisés pour les opérations en milieu escarpé : en effet, ce véhicule versatile pouvait soit rouler grâce à des chenilles, soit voler avec un système de répulseurs pour les terrains les plus difficiles, et pouvait même fonctionner en mode amphibie grâce à son étanchéité complète. Ainsi, chaque avant-poste Jedi dans la galaxie, ou presque, disposait de son propre Vanguard.

  Plus robuste qu'un Vector, le Vanguard partageait toutefois certains points avec son équivalent aérien, à savoir un design harmonieux et fin. Mais pas que. Il fallait également un sabre laser pour activer l'armement. Quant aux commandes de base, elles étaient mécaniques, ce qui permettait un usage à distance simplement en utilisant la Force. Enfin, derrière la zone conducteur qui disposait de deux sièges se trouvait un vaste espace polyvalent, qui pouvait servir au transport de plusieurs passagers, de matériel, ou bien de speeders.

Sur Elphrona par exemple, le Vanguard était souvent utilisé par Bell Zettifar et son maître Loden Greatstorm pour se déplacer sur le terrain rocailleux. Après la Grande Catastrophe, tous les deux, accompagnés de Indeera Stokes et Porter Engle, portèrent secours à des fermiers attaqués par les Nihil.

Vanguard

Bell Zettifar et Loden Greatstorm à bord d'un Vanguard sur Elphrona

Informations encyclopédiques
Vanguard
Nom
Vanguard
Nom original
Vanguard
Classe
Terrestre
Constructeur
Equipage
2 pilotes
Armement
Troupes
Plusieurs passagers possibles, ou équipement, ou speeders
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/01/2022

Date de modification
15/01/2022

Nombre de lectures
85


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.