Vasudra


Le Vasudra était un transport familial ayant appartenu aux frères Tomaas et Antan Azzameen.

Continuité : Légendes


  Transport Gallofree GR-75, le Vasudra faisait partie des biens patrimoniaux de la famille Azzameen, une maisonnée disposant d'une petite société de transport stellaire. Délégué aux affaires familiales, le cargo a ainsi participé à de nombreuses transactions au cours de la Guerre Civile Galactique. Il est à noter que la compagnie de fret des Soleils Jumeaux disposait aussi d'autres transporteurs, comme par exemple le Joli Coup.

  Dans le sillage de la Bataille de Hoth, le Vasudra fut utilisé pour réceptionner une cargaison de Bacta de contrebande à l'attention des Rebelles. Tomaas Azzameen était en effet un sympathisant de l'Alliance, au contraire de son frère, Antan Azzameen qui souhaitait rester neutre. Le Vasudra devait alors rejoindre un autre cargo, le Bout de Course, mais l'opération s'avéra être un traquenard. Les gens peu recommandables avec qui Tomaas Azzameen avait conclu affaire n'étaient pas des contrebandiers mais des pirates qui avaient dans l'idée de lui voler son vaisseau. Heureusement pour lui, ses enfants qui l'avaient accompagné en escorte purent dérouter les assaillants et sauver la mise. A nouveau aux commandes du Vasudra avec son fils ainé Galin, Tomaas Azzameen partit livrer sa précieuse cargaison. Ils rejoignirent d'abord Olin Garn, un pilote de chasse rebelle, près de la colonie spatiale de Brint-Wo dans la Bordure Extérieure. Ce dernier leur transmit le prochain point de rendez-vous : une plate-forme spatiale de type Xq2 reconvertie en unité médicale pour soigner les vétérans de Hoth. Une fois le cargo arrimé à la station, le transfert du Bacta put débuter en toute tranquillité. Mais d'une façon ou d'une autre, les Impériaux, dont l'activité était en plein essor depuis la destruction de l'Étoile Noire et la traque de Luke Skywalker, avaient localisé l'hôpital rebelle. Les maigres défenses ne purent faire le poids face au Corrupteur, un Destroyer Stellaire Impériale de classe II, et à son cortège puissamment armé.

Vasudra

Les derniers instants du Vasudra
Image extraite du jeu vidéo X-Wing Alliance


  Le cargo Gallofree commença par inverser ses pompes avant qu'on ordonne à son capitaine de transmettre les commandes du vaisseau. Les Rebelles pensaient à tort avoir été trahi par leur fournisseur, mais Tomaas était décidé à coopérer pour prouver sa bonne foi. Pendant que toutes les forces disponibles, y compris les Azzameens, rejoignaient les lignes de défense, l'évacuation de l'hôpital débuta sous le feu ennemi. Au final, si les trois quart des blessés ont pu être évacué à temps, le Vasudra fut l'un des derniers transport à partir et il n'eut pas le temps de fuir en hypersespace. Harcelé par les navettes d'assaut et les Bombardier Tie, ses systèmes tombèrent en panne les uns après les autres au grès des impacts des salves ionique. Hors d'usage, il faisait alors une cible facile pour les artilleurs du Destroyer Stellaire qui le pilonnèrent sans relâche. Le Vasudra explosa dans une gerbe de flamme, tous ses occupants, Tomaas et Galin compris, étant tués sur le coup. Les derniers membres de la famille Azzameen, Aeron, Ace et Emon se réfugièrent auprès de la Flotte Rebelle alors que tous leurs biens, notamment leur base personnelle et la Station de réparation des Soleils Jumeaux se voyaient confisquer par l'Empire.
Informations encyclopédiques
Vasudra
Nom
Vasudra
Nom original
Vasudra
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/12/2014

Date de modification
09/01/2015

Nombre de lectures
3 942


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.