Vehement


Destroyer Stellaire Impérial qui participa à la Bataille d'Endor.

Continuité : Légendes


  Construit durant la Guerre Civile Galactique par les Chantiers Navals Kuat, le Vehement est un Destroyer Stellaire de classe Impériale-II qui servit dans la Marine de l'Empire. Son seul fait d'armes connu n'est autre que sa participation à la bataille d'Endor. Affecté à l'escadre impériale chargée de protéger le site de construction de la Seconde Etoile de la Mort et de tendre une embuscade à la flotte de l'Alliance, ce bâtiment fait partie des quelques destroyers perdus lors de cet affrontement qui tourna finalement en défaveur des Impériaux.

  En effet, suite aux pertes successives du vaisseau-amiral de la flotte, le Super Destroyer Executor, puis de la Seconde Etoile de la Mort - et des officiers présents à bord, la flotte impériale connut un certain flottement. Privée d'un commandement unifié et réellement compétent, elle encaissa les coups des vaisseaux de l'Alliance et un certain nombre de bâtiments furent perdus avant que le capitaine en second Gilad Pellaeon ne lance l'ordre de retraite depuis le Chimaera, lui-même endommagé.

  Le Vehement, lui, n'eut pas la chance de participer à cette retraite puisqu'il fut détruit et son équipage perdu, à l'instar d'autres destroyers comme l'Indictor ou le Devastator.

  Note : l'image du Vehement n'est pas celle de ce destroyer en particulier. Tirée du DVD de l'Episode V, elle est fournie uniquement à but illustratif.
Informations encyclopédiques
Vehement
Nom
Vehement
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 261


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.