Véhicule utilitaire de combat


Le véhicule utilitaire de combat est un petit véhicule spatial spécialisé dans le ravaitaillement en vol des chasseurs stellaires en munitions.

Continuité : Legends


  Fabriqué par les Industries BTS, le Véhicule Utilitaire de Combat (VUC), long de 14 mètres est un utilitaire spécialisé dans le ravitaillement des chasseurs stellaires en missiles à concussion, torpilles à protons, roquettes ou bombes lourdes.

  Aussi bien utilisé par l'Empire Galactique que par l'Alliance Rebelle, ce vaisseau a ainsi l'énorme avantage d'éviter aux chasseurs un long voyage jusqu'à leur vaisseau-mère ou leur base d'attache. Au lieu de cela, ils n'ont plus qu'à couper leurs moteurs et laisser l'utilitaire s'arrimer à eux pour faire le plein de munitions.

  Bien évidemment, étant donné sa très grande fragilité (aucun bouclier déflecteur et 28 RU pour le blindage de la coque), il est préférable pour le Véhicule Utilitaire de Combat de se tenir suffisamment éloigné des zones de combats lors des opérations d'arrimage. Quand bien même il serait contraint de s'en rapprocher et faute de pouvoir compter sur sa vitesse (35 MGLT), il pourra toujours tenter de se défendre avec ses 2 canons lasers et 2 canons ioniques…

  Il est également à noter que le Vaisseau Utilitaire de Combat n'est pas seulement un ravitailleur puisqu'il peut également faire office de vaisseau de réparation.


Notes :
• L'indice de la coque, le nom et la longueur du vaisseau ainsi que le nom du constructeur varient entre les jeux Tie Fighter, X-Wing vs Tie Fighter et X-Wing Alliance. Les statistiques du jeu le plus récent - à savoir X-Wing Alliance - ont été conservées.
• Les informations concernant la vitesse sont fournies par le jeu Tie Fighter. Rien n'étant précisé à ce sujet ni dans X-Wing Alliance ni dans X-Wing vs Tie Fighter. Concernant l'armement, le jeu X-Wing Alliance en mode Escarmouche tend à confirmer que le VUC dispose également de l'armement précité.
Informations encyclopédiques
Véhicule utilitaire de combat
Nom
Véhicule utilitaire de combat
Classe
Autre
Constructeur
Taille
14 m
Equipage
1 pilote
Armement
2 canons lasers
2 canons ioniques
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 642


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.